Мы в Telegram
Добавить новость





160*600

Новости сегодня на DirectAdvert

Новости сегодня от Adwile

Актуальные новости сегодня от ValueImpression.com


Опубликовать свою новость бесплатно - сейчас


<
>

[Rugby] Christian Millette, président du Stade Aurillacois : "Il faut arriver à créer une autre histoire"

[Rugby] Christian Millette, président du Stade Aurillacois :

À l'aube d'une nouvelle saison de Pro D2, le président du Stade Aurillacois a accordé un long entretien à La Montagne. Christian Millette revient ainsi le retour du public dans les stades. Il évoque aussi ses préoccupations quant aux blessures et à la tenue en mêlée mais tout en soulignant qu'Aurillac "a les hommes pour bien faire".

Les matches amicaux se sont joués devant de belles affluences, est-ce de bon augure ?

Je l’espère. Contre l’ASM, on a eu en gros 4.500 personnes, dont 3.500 entrées payantes, ce qui est plutôt satisfaisant. À Saint-Cernin (contre Agen), il y a aussi eu une belle affluence, mais c’est un contexte particulier pour ce club. On a espoir que le public revienne en nombre. Pour les cartes d’abonnés, on est à peu près sur les objectifs qu’on s’était fixés et on devrait retrouver le niveau d’avant Covid (un millier, N.D.L.R.).

Sentez-vous un appétit pour le Stade ?

On verra. On a un calendrier qui, si on fait un bon début de saison, se prête à ce qu’on ait une affluence importante. On va recevoir une des plus belles affiches pour l’ouverture à Jean-Alric avec Bayonne. Et ensuite Grenoble. C’est idéal. J’espère que ça va nous aider et donner de l’engouement pour avoir un peu plus de supporters chaque week-end. Je m’interroge aussi sur les prix à pratiquer.

Contre l’ASM on a eu une belle affluence avec des prix raisonnables. La difficulté est de trouver un équilibre pour faire que le club ait des moyens pour exister. On va réfléchir sur la façon dont on peut, sur certains matches, revoir nos tarifs. Mais il ne faut pas non plus que nos abonnés se sentent lésés

Pensez-vous que la programmation le vendredi soir soit un frein pour drainer du public ?

Avec le recul, non. Nous, on a toujours la problématique de l’horaire en période hivernale. On a réussi à obtenir 19 h 30 qui est un moindre mal parce que beaucoup de clubs préféreraient jouer à 20 h 30. Pour nous, l’hiver ce serait un frein. Mais je crois que le vendredi, au contraire, est devenu un très bon créneau. On a failli le perdre, d’ailleurs et ça aurait été une mauvaise nouvelle. Mais pour moi c’est un excellent créneau et un bon horaire.

Contre Clermont, Jean-Alric a accueilli entre 4.500 et 5.000 spectateurs. Photo Hervé Chellé

Au vu des matches de préparation, quel sentiment prédomine ?

J’ai deux préoccupations. La première concerne les blessés. On a une profondeur d’effectif mais on casse deux joueurs qui devaient être importants (Neisen et Nelson). Après, comme je l’ai dit aux entraîneurs, ma préoccupation, ou mon interrogation, porte sur notre tenue en mêlée. Ça fait partie des points sur lesquels il faut trouver des solutions parce que le jeu au large, c’est bien, mais la Pro D2 commence devant. Je pense qu’on va le régler. En tout cas, on a les hommes pour ça.

Aurillac a encore confirmé qu’il disposait d’un centre de formation performant. L’adjonction de Jean-Marc Goudal au sein du staff, alors que Roméo Gontinéac est lui même passé par les Espoirs est-elle un plus pour exploiter cette force ?

C’est ce qu’on recherche. On ne pourra s’en sortir que si on continue à être performant sur le centre de formation. C’est vital à tous points de vue. Pour alimenter l’équipe et faire éclore . Ca nous conforte aussi via les nouvelles règles qui protègent la formation.

On fait tout pour continuer à porter nos efforts sur le centre. Avoir Jean-Marc (Goudal) qui rejoint le groupe premier va être important pour améliorer encore le liant

On va essayer de tendre vers ce qui se fait de mieux, Toulouse en particulier, et faire que le groupe Espoirs et le groupe de la première travaillent ensemble, aient les mêmes schémas de jeu, pour se retrouver avec des joueurs capable d’intégrer le groupe sans créer de trous.

Longtemps acolyte de Roméo Gontinéac dans le staff de l'équipe Espoirs, Jean-Marc Goudal renforce le staff de l'équipe première avec entre missions de renforcer le liant entre les deux groupes.

Théo Lachaud indiquait récemment que le classement du centre de formation d’Aurillac avait joué dans son choix de venir ici. Cela vous conforte de voir que ces résultats favorisent aussi le recrutement pour la première ?

Notre centre est reconnu, il forme des joueurs qui brillent en Top 14. J’espère que les deux qui sont partis seront aussi des pépites, je suis certains qu’ils vont percer. Je suis un peu plus dubitatif sur un troisième, l’avenir dira si c’est moi qui me trompe ou si c’est lui qui s’est trompé. On a des joueurs qui s’exportent et qui percent. C’est important pour convaincre des jeunes de nous rejoindre, et même des jeunes qui sortent déjà de centre de formation. Des fois ça ne suffit pas, malheureusement.

La dynamique de la fin de saison dernière est-elle la clé pour atteindre la phase finale ?

C’est une des clés essentielles. C’est vrai qu’il manque Paul (Boisset) qui avait apporté cette grinta supplémentaire. J’espère qu’il sera remplacé. Il y a d’autres joueurs. Ce qui me préoccupe, c’est notre conquête que je n’ai pas vue aussi satisfaisante pour le moment que ce qu’elle était en fin de saison.

Si on veut avoir des ambitions pour notre premier match, ça passera par être capable de faire au moins jeu égal devant, voire mieux. On aura la même problématique contre Bayonne. Je pense qu’on est malgré tout sur notre lancée. On verra à Béziers

Hormis Lewis Ormond, le recrutement est très français, ou sur des joueurs qui ont déjà joué en France. Est-ce une question de volonté ou d’opportunités ?

On recherche des Jiffs. Comme tous les clubs. C’est aussi déterminant dans les contreparties financières qu’on perçoit de la Ligue. Il y a l’obligation d’y être attentif et c’est aussi une volonté. Et il y a aussi l’opportunité que nous avons eue avec les trois Albigeois qui sont un investissement sur le moyen terme, j’espère dès cette année. Il faut leur laisser un peu de temps mais on les verra dans le groupe très rapidement.

Elijah Niko est obligé de repartir en Nouvelle-Zélande pour un problème de papiers qu’on n’a pas pu régler au niveau local. Ça va nous retarder un peu parce que je pense que ça va être un joueur qui pourra être déterminant, ce qu’on espère. Il fait partie des joueurs phares de notre recrutement.

Attendu comme une recrue "majeure", du Stade, le centre Elijah Niko est indisponible sur le début de saison. Le joueur a été contraint de repartir momentanément en Nouvelle-Zélande pour régler des formalités administratives Photo Jean-Paul Cohade

Vous avez retrouvé votre siège au sein du Comité directeur de la LNR à la faveur de l’élection partielle. On imagine que c’est un soulagement avec le rééquilibrage que ça induit au sein des forces en présence à la Ligue.

Historiquement, nous étions une institution où les gens se présentaient individuellement. La dernière ne s’est pas déroulée ainsi. C’est pour cela qu’on a eu un échec cuisant au premier tour. On a essayé de s’organiser avec un certain nombre de présidents à partager les mêmes points de vue. On a essayé de faire que l’esprit qui a été le nôtre à la fondation de la Ligue, perdure. Aux dernières élections, ça a été compliqué. Je pensais être éliminé au premier tour et, des fois, des miracles se produisent.

C’est important qu’Aurillac puisse continuer à porter une voix un peu différente dans tous les domaines. Je ne suis pas un ralentisseur mais dans les mesures prises, on arrive à obtenir des délais

On ne peut pas traiter un Aurillac comme un Toulouse ou l’ASM. On est dans deux mondes différents. Il faut que les clubs comme nous fassent entendre leur voix, pour qu’on pèse et qu’on continue à exister.

Christian Millette a retrouvé son fauteuil au comité directeur de la LNR à la faveur de l'élection partielle, cet été. Photo Jeremie Fulleringer

C’est par exemple le cas sur la question des pelouses, où Aurillac n’a pas obtenu le satisfecit de la LNR au dernier pointage ?

C’est pour tous les sujets. Même si, à un moment donné, des directions sont inéluctables. Dans les axes stratégiques du développement du rugby, l’image des stades est primordiale. On sera obligé d’évoluer mais il faut nous laisser du temps. On ne peut pas le faire de la même façon qu’une autre cité.

Quand je discute avec mon collègue de Rouen, il est certain que les problématiques ne sont pas les mêmes pour une agglomération de 500.000 habitants comme la sienne et une autre de 50.000 comme la nôtre. Sur la direction à prendre, d’accord : c’est sûrement la bonne. Il faut améliorer nos structures, mais laissez nous le temps nécessaire.

Vous parveniez à faire le lien entre les exigences de la LNR et les moyens des collectivités ?

On y arrive. Déjà, je remercie l’ensemble des institutions. On a un soutien fort de la part des collectivités : région, département, ville, agglo. Et on essaie de faire que ça se passe bien. La collectivité a investi beaucoup d’argent. Il y a aussi le fait qu’on est sûrement un des derniers vecteurs de communication forts pour le département et la ville.

Auteur d'une fin de saison réussi avec de grosses performances notamment contre des cadors, Aurillac doit pouvoir poursuivre sur cette lancée. Photo Jeremie Fulleringer

Un chapitre s’est tourné avec la fin du sponsoring de Géant. Intermarché et Spa Alina arrivent sur le maillot. Le Stade reste attractif ?

Oui. Je pense que le club est attractif pour les partenaires. Après, ce n’est jamais facile.

Je suis très heureux des deux partenaires au niveau du maillot. Les deux compensent largement le départ de Géant. Même si je redis tous mes remerciements à la direction du Groupe Casino qui a soutenu le club durant plus de trente ans

L’arrivée de Spa Alina démontre l’intérêt que peut représenter le Stade avec la couverture médiatique que l’on a. Parce que c’est une entreprise jeune, qui s’est créée dans le Cantal et diffuse au niveau national. Ils sont venus pour trouver un retour lié à cette visibilité maillot. C’est positif, ça me permet d’essayer de convaincre de jeunes chefs d’entreprise de penser à, peut-être, demain, prendre la suite.

Le résumé vidéo de la rencontre Stade Aurillacois - ASM Clermont

La finale de Toulouse remonte à 2016. Que reste-t-il de cette époque ?

Le même état d’esprit. On est sur les mêmes philosophies. Il nous faut voir comment va démarrer le groupe mais il reste des gens qui ont participé à cette aventure. Maintenant, il faudrait arriver à créer une autre histoire.

Christian Millette s'est dit "préoccupé" par la tenue en mêlée lors des amicaux, tout en rappelant que le Stade a les hommes pour bien faire. Photo Jeremie Fulleringer

Avez-vous fixé un temps de passage à mi-parcours en matière de points ?

Nous prenons match par match mais l’objectif c’est d’être ambitieux. Je ne veux pas qu’on soit des faire-valoir. On doit jouer tous nos matches pour les gagner. Il faut que tout le monde reste impliqué, concentré, et penser qu’à un moment chacun peut percer et s’imposer.

Même s’il y a toujours des cadres, personne n’est installé. Il faut une concurrence saine, permanente et qu’on arrive à faire tourner. On ne peut se satisfaire d’un noyau de 25 joueurs

Il faut que le groupe vive bien, que les gars ne soient pas écartés trop longtemps. C’est toute la difficulté. J’espère que les entraîneurs vont trouver le bon curseur. Mais pour ça, il ne faut pas de blessés aux postes clés.

Avez-vous trouvé votre rythme de croisière avec le staff ? Là, c’est la première saison. Je vais voir au fil de l’eau. Disons que j’ai essayé d’imposer ma vision des choses. Je leur demande de travailler encore plus collectivement, de partager beaucoup plus, d’échanger. Même si chacun a des compétences sur un secteur de jeu, chacun peut avoir une opinion sur tout. On ne doit pas avoir peur d’être critique les uns envers les autres, mais dans un cadre refermé. Il ne faut pas avoir peur de se dire les choses et de chercher les remèdes. J’espère que ça va bien fonctionner. Je suis très confiant là-dessus. La mayonnaise a l’air de prendre.

Interview réalisée par Jean-Paul Cohade

Читайте на 123ru.net

Другие проекты от 123ru.net



Архангельск

АО «Транснефть - Север» оказало благотворительную помощь детскому саду в Архангельской области



Мир

Назван российский город, откуда в Турцию срочно увеличивают число рейсов, впервые поставив широкофюзеляжный самолет Airbus 330




Українські новини

Монтаж димоходів та вентиляційних систем у Києві



Новости 24 часа

Автопробег в честь Дня России прошел в Ленинском округе



Game News

Моя Говорящая Кошка 3.2



Москва

В Дубне сотрудники Росгвардии помогли утиному семейству перейти оживленную трассу



News Every Day

Virtual Luck: Exploring Vavada Casino



Настроение

Утро нового лета....



Москва

Массовое ДТП произошло на Тверской улице



Коммерсантъ

Биометрии расширяют границы // Подтвердить персональные данные станет проще



Москва

Массовое ДТП произошло на Тверской улице



Андрей Рублёв

Теннисисты Рублев, Хачанов и Самсонова не сыграют на Олимпиаде-2024



Москва

Неблагодарный батька или о чем говорил президент Белоруссии с делегацией Азербайджана?



Жанна Фриске

Память Жанны Фриске почтили посмертной наградой и ее песней на музыкальной премии



Симферополь

Фольклорно-литературная программа «Сказки детства, полные чудес, нас уводят в царство тридесятое»



Москва

Концертный директор для музыкантов. Концертный директор для певцов. Концертное агентство в Москве. Букинг агентство. Организация концертов и гастролей.



Москва

Собянин рассказал, как электробусы помогают улучшать экологическую ситуацию



Москва

Неблагодарный батька или о чем говорил президент Белоруссии с делегацией Азербайджана?



Другие популярные новости дня сегодня


123ru.net — быстрее, чем Я..., самые свежие и актуальные новости Вашего города — каждый день, каждый час с ежеминутным обновлением! Мгновенная публикация на языке оригинала, без модерации и без купюр в разделе Пользователи сайта 123ru.net.

Как добавить свои новости в наши трансляции? Очень просто. Достаточно отправить заявку на наш электронный адрес mail@29ru.net с указанием адреса Вашей ленты новостей в формате RSS или подать заявку на включение Вашего сайта в наш каталог через форму. После модерации заявки в течении 24 часов Ваша лента новостей начнёт транслироваться в разделе Вашего города. Все новости в нашей ленте новостей отсортированы поминутно по времени публикации, которое указано напротив каждой новости справа также как и прямая ссылка на источник информации. Если у Вас есть интересные фото Вашего города или других населённых пунктов Вашего региона мы также готовы опубликовать их в разделе Вашего города в нашем каталоге региональных сайтов, который на сегодняшний день является самым большим региональным ресурсом, охватывающим все города не только России и Украины, но ещё и Белоруссии и Абхазии. Прислать фото можно здесь. Оперативно разместить свою новость в Вашем городе можно самостоятельно через форму.



Новости 24/7 Все города России




Загрузка...


Топ 10 новостей последнего часа






Персональные новости

123ru.net — ежедневник главных новостей Вашего города и Вашего региона. 123ru.net - новости в деталях, свежий, незамыленный образ событий дня, аналитика минувших событий, прогнозы на будущее и непредвзятый взгляд на настоящее, как всегда, оперативно, честно, без купюр и цензуры каждый час, семь дней в неделю, 24 часа в сутки. Ещё больше местных городских новостей Вашего города — на порталах News-Life.pro и News24.pro. Полная лента региональных новостей на этот час — здесь. Самые свежие и популярные публикации событий в России и в мире сегодня - в ТОП-100 и на сайте Russia24.pro. С 2017 года проект 123ru.net стал мультиязычным и расширил свою аудиторию в мировом пространстве. Теперь нас читает не только русскоязычная аудитория и жители бывшего СССР, но и весь современный мир. 123ru.net - мир новостей без границ и цензуры в режиме реального времени. Каждую минуту - 123 самые горячие новости из городов и регионов. С нами Вы никогда не пропустите главное. А самым главным во все века остаётся "время" - наше и Ваше (у каждого - оно своё). Время - бесценно! Берегите и цените время. Здесь и сейчас — знакомства на 123ru.net. . Разместить свою новость локально в любом городе (и даже, на любом языке мира) можно ежесекундно (совершенно бесплатно) с мгновенной публикацией (без цензуры и модерации) самостоятельно - здесь.



Загрузка...

Загрузка...

Экология в России и мире
Москва

Перечислены виды транспорта, которые выпускаются в «Технополисе Москва»





Путин в России и мире
Москва

Путин по телефону обсудил с президентом Киргизии взаимодействие в рамках ЕАЭС


Лукашенко в Беларуси и мире



123ru.netмеждународная интерактивная информационная сеть (ежеминутные новости с ежедневным интелектуальным архивом). Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net.

Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам объективный срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть — онлайн (с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии).

123ru.net — живые новости в прямом эфире!

В любую минуту Вы можете добавить свою новость мгновенно — здесь.





Зеленский в Украине и мире

Навальный в России и мире


Здоровье в России и мире


Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России






Загрузка...

Загрузка...



Рэпер ST

Рэпер ST встретился с участниками «Российской студенческой весны» в Ставрополе



Москва

Сборная России завоевала 38 золотых наград в третий день Игр БРИКС

Друзья 123ru.net


Информационные партнёры 123ru.net



Спонсоры 123ru.net