Мы в Telegram

Новости сегодня на DirectAdvert

Новости сегодня от Adwile

Актуальные новости сегодня от ValueImpression.com

Опубликовать свою новость бесплатно - сейчас

Victoire d’Arnaud Vuillemin JUBILATIONS en solo et d’Adrien et Robin Follin THE SURFRIDER GM5 en duo

Après une plus ou moins longue trêve des compétitions, les navigateurs ont répondu à l’appel du large : et quelle édition !
Trente-deux voiliers répartis en deux groupes, solos et doubles, ont participé à la 11ème édition de la course Au Large de Saint-Tropez. Les concurrents ont effectué un parcours de 400 nautiques de Saint-Tropez- tour de Corse par le sud Est et retour à Saint-Tropez avec des conditions très variables. De la pétole (pas de vent) au reaching en passant par des louvoyages. Une très bonne mise en jambe pour les marins mais également pour le bateau et tous les gréements utilisés.
Au cours de la traversée Saint-Tropez- Corse Sud, la première nuit fut la plus difficile avec quelques abandons dans le cadre d’une course très disputée avec des yoyos en raison d’une météo capricieuse. La remontée par le versant Est puis le retour du Cap Corse jusqu’à Saint-Tropez fut moins fastidieuse mais très combative.
Le suspens était à son comble tout au long de la course avec une flotte homogène jusqu’au bout et la majorité des voiliers se sont succédés à l’arrivée le soir et la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin 2021.
Premier en temps réel, en 2 jours 21h 58min et 9 sec, c’est naturellement le très véloce Class 40 HBF REFOREST ACTION de Kito et Gwen Gbick qui s’impose en double s’inclinant en temps compensé pour laisser la victoire au Sun Fast 3300 SURFRIDER GM5 d’Adrien et Robin Follin (3j07h9min43sec) devant les équipages EPSILON avec Jean Rameil et Christophe Olgiati et TELEMAQUE 2 avec Sébastien Henri et Victor Bordes-Laridan.

Chez les solitaires, c’est Ludovic Gérard sur son JKP 1080 SOLENN FOR PURE OCEAN qui arrive en tête au réel (3j 10h26min53sec) mais c’est le JPK 10,10 JUBILATIONS d’Arnaud Vuillemin qui gagne en temps compensé devant TELEMAQUE 3 avec Eric Merlier et FURTIF avec Gérard Guilluy. Lors de la remise des prix, en présence de Laurent Petit, Conseiller municipal de Saint-Tropez dans la politique événementiel, du Président et de la Directrice de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson, Sabrina Coccia, du directeur de Course, Georges Korhel, les participants ont tous été remerciés. En retour, les concurrents ont redit leur immense bonheur d’avoir tous réussi à boucler cette première épreuve de la saison et chacun ont apprécié le travail du comité de course qui a œuvré pour l’organisation et le suivi de la course jour et nuit. Le Trophée Perpétuel Lionel Péan a été remis au plus jeune équipier de la flotte, Victor Bordes-Laridan (19 ans) du bateau TELEMAQUE 2.
Prochaine épreuve pour la Société Nautique de Saint-Tropez comme la plupart des concurrents, la Rolex Giraglia qui, pour les raisons sanitaires, aura exceptionnellement lieu cette année en Italie avec tout de même le départ d’une course de liaison de Saint-Tropez à San Rémo le 13 juin 2021 prochain.

Ils ont dit :

Kito de Pavant et Gwen Gbick sur HBF REFOREST ACTION (SN Grau du Roi)
« Avant le départ, sur les pontons, on savourait le bonheur d’être là, de disputer enfin une compétition. Et dès le départ, nous avons retrouvé nos sensations et nos automatismes. On a eu de nombreuses conditions très variées, typiques de la Méditerranée. Du reaching, du vent fort au près, du vent fort au portant pour passer le Cap Corse et des zones de transition de pétole à attendre le vent… On ne s’est pas ennuyé ! C’est vrai qu’on n’a pas compté nos efforts et on s’est un peu mis dans le rouge niveau fatigue mais progressivement, nous avons quand même réussi à avoir de bons moments de récupération. Nous avons trouvé de nombreuses choses intéressantes, de nouveaux réglages et cette étrave est particulièrement efficiente. Au large du Cap Corse, on a eu 17-18 nœuds de vent sous grand spi avant d’accélérer et d’atteindre les 30 nœuds sans encombre.
Même si on était focalisé sur la course, nous avons été fascinés par les côtes de la Corse, qui mérite bien son surnom d’île de Beauté.
Au final, il aurait fallu mettre huit heures de plus pour battre l’équipe de Robin et Adrien Follin mais nous avons beaucoup appris sur le bateau et c’est très positif pour la suite de la saison. ».
Engagés dans une course contre la montre jusqu’au départ de la Transat Jacques Vabre, en novembre prochain, les deux marins vont prendre le temps de bien récupérer et de s’affairer sur les « quelques bricoles à faire » sur le Class40. Et dès la semaine prochaine, ils se présenteront à nouveau sur une ligne de départ, cette fois-ci celle de la Rolex Giraglia. De quoi continuer à emmagasiner une expérience précieuse pour la suite de la saison.
Adrien et Robin Follin sur THE SURFRIDER GM5 (CN Ste Maxime)
Robin : « C’est une très belle course, je suis content de cette première épreuve qui l’est aussi avec notre nouveau Sun Fast 3300. Nous n’avions fait qu’une navigation avec ce bateau avant cette épreuve et il y avait donc plein de choses à découvrir. C’est également notre première course en double avec mon frère Adrien et nous nous sommes bien débrouillés ! Avec des conditions météo difficiles car très variables, nous avons été audacieux dans nos choix tactiques et cela s’est avéré payant ! Que du positif ! Pour la suite, je me consacre au Tour de France que je ferai avec une équipe de copains pour avant tout naviguer et se faire plaisir !
Adrien : pour ma part, je vais participer à la Corsica Med avec ce Fast 3300
Ludovic Gérard sur SOLENN FOR PURE OCEAN (CNTL Marseille)
« Un grand bravo et merci du fond du cœur pour avoir réussi à organiser cette édition. Les conditions ont été parfaites pour une reprise et quel plaisir de retrouver nos concurrents et amis. Je suis très heureux car habitué de faire les courses en double, je me suis testé pour la première fois en solitaire et ça m’a conforté en vue de futures épreuves (NDRL : Transat Cap Martinique). Autre bonheur, celui de courir pour la Fondation Pure Océan pour promouvoir la préservation des océans avec pour ce mois la distribution de sacs « la goutte bleue » qui permet de ramasser les déchets dans la nature, la plage et en mer. »
Arnaud Vuillemin sur JUBILATIONS (YC Campoloro)
400 Nautiques, c’est une sacrée aventure, je suis heureux de finir premier au classement compensé ! Ce qui est dur, c’est le sommeil qu’il faut gérer, on ne sait pas comment on dort mais on dort quand même car il le faut et on laisse un peu partir le bateau même si c’est toujours un peu dangereux. Juste après Bonifacio, j’ai dû me coucher, c’était génial car j’étais au près pas beaucoup de vent et après une mer démontée dans le bouches au sud Corse, je vais m’assoir et je me suis assoupi pendant je sais pas deux heures, je n’entendais pas l’alarme qui sonnait et le bateau est parti en marche arrière. Je me suis réveillé en sursaut et j’ai fait demi-tour et repris la course »

Antoine et Romain Lacombe sur BIDIBULLE POWERED BY COR2ED
« On a fait une super course, on est très content et ensuite on est très fier car maintenant on est qualifié pour faire la Transquadra car cette course était qualificative pour nous pour la course qui part en aout prochain de Marseille vers la Martinique avec une escale à Mader. Merci à toute l’organisation !

Lien du tracking de la course à revoir : http://yb.tl/les400_2021

Classement temps réel :
Doubles : HBF REFOREST ACTION ( Kito de Pavant – Gwen Gbick) SN GRAU DU ROI
Solos : SOLENN FOR PURE OCEAN (Ludovic Gérard) CNTL

Classement final en temps compensé :
Groupe DOUBLES :

Читайте на 123ru.net

Другие проекты от 123ru.net

Архангельск

Россия, Новости, Культура, Театр, Дети: Радость, которую приносит Госцирк Бурятии

Здоровье

Купаться надо уметь: правила, которые сохранят вам жизнь

Новости 24 часа

Ежегодная церемония вручения Всероссийской премии Евгения Зубова прошла в библиотеке Видного

Game News

Мафия-НН: Все в сборе, правила с тревогой выслушаны, роли прочитаны, и сразу же в бой!

Москва

Яндекс, А.С. Пушкин, Святой Ленин ведут следствие. Настоящая сенсация! 225 лет А.С. Пушкину.

News Every Day

Andy Murray cracks brutal joke as Brit star’s Wimbledon preparations are disrupted by bizarre injury

Интернет

Работать там, где удобно: беспроводная гарнитура Fstyler BH230 от A4Tech

Москва

Ребенок съел пирожок из магазина и едва не умер

Игорь Бутман

Башмет, Бутман и Мацуев выступят на юбилейном фестивале искусств Чайковского

Москва

«Странно, что Лукашенко прибыл в Иркутск фактически в одиночестве. Куда подевались отраслевые министры, непонятно»

WTA

Ига Свёнтек одержала 40 побед над теннисистками из топ-10 рейтинга WTA

Интерактив в помощь. «Учитель года Москвы» Морозова — об инновациях

Metallica

Apocalyptica выложили кавер на Metallica «The Call Of Ktulu» на виолончелях

Симферополь

Глава Росавиации рассказал о перспективах открытия аэропорта Краснодара

Москва

СОТРУДНИКИ СОБР «СТОЛИЦА» СТАЛИ ИНСТРУКТОРАМИ НА СБОРАХ ПО БЕСПАРАШЮТНОМУ ДЕСАНТИРОВАНИЮ СПЕЦНАЗОВЦЕВ РОСГВАРДИИ В ВОРОНЕЖСКОЙ ОБЛАСТИ

Собянин: Московский городской транспорт на 100 процентов отечественный

США и Европа "подготавливают" Россию и Ближний Восток для переселений?!

Другие популярные новости дня сегодня

123ru.net — быстрее, чем Я..., самые свежие и актуальные новости Вашего города — каждый день, каждый час с ежеминутным обновлением! Мгновенная публикация на языке оригинала, без модерации и без купюр в разделе Пользователи сайта 123ru.net.

Как добавить свои новости в наши трансляции? Очень просто. Достаточно отправить заявку на наш электронный адрес mail@29ru.net с указанием адреса Вашей ленты новостей в формате RSS или подать заявку на включение Вашего сайта в наш каталог через форму. После модерации заявки в течении 24 часов Ваша лента новостей начнёт транслироваться в разделе Вашего города. Все новости в нашей ленте новостей отсортированы поминутно по времени публикации, которое указано напротив каждой новости справа также как и прямая ссылка на источник информации. Если у Вас есть интересные фото Вашего города или других населённых пунктов Вашего региона мы также готовы опубликовать их в разделе Вашего города в нашем каталоге региональных сайтов, который на сегодняшний день является самым большим региональным ресурсом, охватывающим все города не только России и Украины, но ещё и Белоруссии и Абхазии. Прислать фото можно здесь. Оперативно разместить свою новость в Вашем городе можно самостоятельно через форму.

Новости 24/7 Все города России

Топ 10 новостей последнего часа

Персональные новости

123ru.net — ежедневник главных новостей Вашего города и Вашего региона. 123ru.net - новости в деталях, свежий, незамыленный образ событий дня, аналитика минувших событий, прогнозы на будущее и непредвзятый взгляд на настоящее, как всегда, оперативно, честно, без купюр и цензуры каждый час, семь дней в неделю, 24 часа в сутки. Ещё больше местных городских новостей Вашего города — на порталах News-Life.pro и News24.pro. Полная лента региональных новостей на этот час — здесь. Самые свежие и популярные публикации событий в России и в мире сегодня - в ТОП-100 и на сайте Russia24.pro. С 2017 года проект 123ru.net стал мультиязычным и расширил свою аудиторию в мировом пространстве. Теперь нас читает не только русскоязычная аудитория и жители бывшего СССР, но и весь современный мир. 123ru.net - мир новостей без границ и цензуры в режиме реального времени. Каждую минуту - 123 самые горячие новости из городов и регионов. С нами Вы никогда не пропустите главное. А самым главным во все века остаётся "время" - наше и Ваше (у каждого - оно своё). Время - бесценно! Берегите и цените время. Здесь и сейчас — знакомства на 123ru.net. . Разместить свою новость локально в любом городе (и даже, на любом языке мира) можно ежесекундно (совершенно бесплатно) с мгновенной публикацией (без цензуры и модерации) самостоятельно - здесь.

Экология в России и мире
Москва

Байрактар: Турция и Россия определили дальнейшие шаги по проекту "газового хаба"

Путин в России и мире

Путин: Москва оставляет за собой право поставок вооружения партнерам

Лукашенко в Беларуси и мире

123ru.netмеждународная интерактивная информационная сеть (ежеминутные новости с ежедневным интелектуальным архивом). Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net.

Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам объективный срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть — онлайн (с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии).

123ru.net — живые новости в прямом эфире!

В любую минуту Вы можете добавить свою новость мгновенно — здесь.

Зеленский в Украине и мире
Киев

AFP: Байден объявил о выделении Киеву помощи на 225 млн долларов

Навальный в России и мире

Здоровье в России и мире

Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России

Александр Градский

Гагарина рассказала об отношениях с Градским

Москва

Российская армия продолжает продвижение вперед