La députée En Marche Sandrine Josso "a tennis" et décale son arrivée à l'Assemblée, certains voient rouge
POLITIQUE - Elle ne peut pas, elle a tennis. La centriste Sandrine Josso, élue dimanche députée de la République En Marche de la 7e circonscription de Loire-Atlantique, a déclaré qu'elle allait décaler son arrivée à l'Assemblée nationale pour faire un peu de sport, et certains électeurs ont vu rouge.
Cette diététicienne-nutritionniste de 41 ans ne découvrira l'hémicycle que jeudi ou vendredi et non ce mercredi 21 juin, au lendemain du passage mouvementé de Jean-Luc Mélenchon, car elle va "être avec (ses) enfants et et faire un peu de tennis avec eux", a-t-elle annoncé dans les colonnes de Ouest-France.
Portrait étonnant de @Josso2017 dans @OuestFrance44 : mercredi, c'est tennis ! Bientôt, il y aura aussi les #QAG... #circo4407#LaBaulepic.twitter.com/7g1buCNbNz
— Franck Renaud (@renaudfranck) 19 juin 2017
Il n'en fallait pas plus pour agacer certains internautes et certains journalistes qui reprochent à Sandrine Josso de choisir ses loisirs avant son nouveau devoir de députée.
-bravo madame Josso , nouvelle député en marche , avez vous hâte de représenter la nation à l 'AN ?
— Stanerie (@STANXdubstep) 20 juin 2017
-Oui mais la je peux pas j 'ai tennis ! pic.twitter.com/mOPnGq3xYh
Vous avez aimé Pénéloppe Fillon? Vous allez adorer Sandrine Josso , député LREM qui sèche l'A.N. pour faire du tennis avec ses enfants! https://t.co/smJmAIZJyU
— Louise de Lannoy φ (@LoudL) 20 juin 2017
Nouvelle députée en Marche préfère le tennis à l'assemblée pic.twitter.com/zYAdi3fPqU
— Francoiszero2 (@Francoiszero2) 20 juin 2017
Sandrine Josso a rétorqué à 20 Minutes, que les élus pouvant arriver à l'Assemblée jusqu'à la fin de la semaine, elle comptait profiter de ses enfants qu'elle "n'a pas vus pendant toute la campagne". "Dire (qu'elle) ne sera pas à l'Assemblée les autres mercredis, c'est de la malhonnêteté intellectuelle", assure-t-elle.
Sur Twitter, cette mère de trois enfants a publié dans la nuit un email dans lequel il lui est demandé de venir au Palais Bourbon "mercredi 21, jeudi 22 ou vendredi 23 juin", dénonçant "les propos purement diffamatoires tenus par Nicolas Beytout sur le plateau de LCI" qui lui reprochait un manque de sérieux.
Les propos tenus par @nicolasbeytout sur le plateau de @LCI sont purement diffamatoires. pic.twitter.com/SdLcUMnxAu
— Sandrine Josso (@Josso2017) 20 juin 2017
Lire aussi :
• Cette photo de Mélenchon en dit long sur les codes vestimentaires à l'Assemblée
• Ce député est celui dont on a le plus remarqué la tenue à l'Assemblée
• Villani répond à Mélenchon après sa pique à l'Assemblée
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: