Ce Marseillais a une façon bien à lui d'exprimer ce qu'on a tous envie de dire à Daech
Déjà connu pour une vidéo virale (possiblement truquée) dans laquelle on pouvait le voir jeter un supporter du PSG dans le Vieux Port, le Phocéen prend cette fois la parole sur un sujet plus sérieux, et une semaine après l'attentat de Nice, il ne mâche pas ses mots.
En colère, Mohamed Henni se laisse emporter, a sa propre analyse de la situation politique et multiplie les insultes dans la vidéo visible en tête d'article. Mais, avec des expressions comme seuls les Marseillais peuvent en inventer, le vidéaste amateur semble avoir touché les Français.
Sur Facebook, ce discours plein de gouaille compte plus de 230.000 vues en 13 heures et près de 5000 partages. Dans les milliers de commentaires, les internautes rient et applaudissent ces propos autant que les expressions non identifiées du Marseillais telles que: "Bande de vos grand-mères les gratte-ciel qui se grattent le cul".
Contacté par Le HuffPost, Mohamed Henni n'a pas encore répondu à nos questions, mais le Marseillais est au courant du succès de sa vidéo. "Sérieusement, je pense me faire fumer dans très peu de temps", a-t-il posté sur sa page Facebook ce vendredi.
Lire aussi :
• Daech menace d'intensifier ses attaques en France et vise Marseille
• Ces Marseillais se moquent de Daech après ses menaces
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook