Meghan Markle et le prince Harry font leurs adieux à la vie royale sur Instagram
À partir du 1er avril, le prince Harry et Meghan Markle commenceront officiellement leur vie en dehors de la couronne britannique. Ce lundi 30 mars, le couple princier a dit au revoir à ses 11 millions d'abonnés sur son compte Instagram « Sussex Royal », tout en évoquant les bouleversements du monde face à l'épidémie de coronavirus.
Dans ces temps où le monde semble « extrêmement fragile », « le plus important actuellement est la santé et le bien-être de chacun à travers le globe et trouver des solutions aux nombreux problèmes soulevés par cette pandémie », écrivent-ils dans le message publié ce lundi.
« Vous ne nous verrez plus ici », mais le « travail continue », assure le couple, qui veut chercher comment « contribuer au mieux » face aux bouleversements qui s’annoncent. « Nous avons hâte de nous reconnecter avec vous bientôt », ajoutent-ils sans autre précision.
Après le 31 mars, Meghan Markle et le prince Harry ne pourront plus utiliser leurs titres d’Altesses Royales ni représenter officiellement la reine. Ils doivent également renoncer à l’appellation « Sussex Royal », qu’ils utilisaient jusqu’à présent sur Instagram et sur leur site internet.