Brigitte Macron de nouveau insultée par un membre du gouvernement brésilien
Après Jair Bolsonaro, c’est au tour d’un autre homme politique brésilien de s’attaquer au physique de Brigitte Macron. Jeudi 5 septembre, Paulo Guedes, ministre de l’Économie du Brésil, est revenu sur les propos de son chef d'État. « Le président l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche », a-t-il déclaré. Une remarque désobligeante, rapidement suivie par des rires et des applaudissements. Le ministre, âgé de 70 ans, a par la suite ajouté : « Il n'y a pas de femme moche, seulement des femmes regardées sous le mauvais angle ».
Para o ministro Paulo Guedes, a mídia não divulga progressos. "A preocupação é se xingaram a Bachelet ou se chamaram a mulher do Macron de feia... Tudo normal e tudo verdade: ela é feia mesmo." A plateia gargalhou. Há muitas mulheres entre os convidados ao evento em Fortaleza pic.twitter.com/h5s340nJCa
— Pablo Reis (@opabloreis) September 5, 2019
Pour rappel, le 25 août dernier, Jair Bolsonaro s'était moqué du physique de Brigitte Macron sur Facebook. Si son post avait suscité une vive réaction des internautes, il aura fallu trois jours au président pour supprimer son message. La principale intéréssée s'est quant à elle exprimée en remerciant celles et ceux qui avaient pris sa défense. « Au-delà de moi, c’est pour toutes les femmes. Toutes les femmes ont été touchées. Il y a un sujet. Les choses changent, il faut que tout le monde en prenne conscience. Il y a des choses qu’on ne peut plus dire et des choses qu’on ne peut plus faire », avait-elle déclaré.