Christian Estrosi copieusement sifflé dans un meeting de François Fillon
POLITIQUE - Christian Estrosi paie la note de ses critiques. Pas tendre à l'égard de François Fillon le soir même de sa victoire à la primaire de la droite et du centre, l'ancien maire de Nice n'a jamais cessé de critiquer son candidat à l'élection présidentielle. Il avait été l'un des premiers, avec Éric Ciotti et Laurent Wauquiez à attaquer son programme social et économique, lançant notamment devant lui: "le mot social n'est pas une grossièreté."
Et les choses ne s'étaient pas arrangées avec les déboires judiciaires du député de Paris. Le sarkozyste avait alors appelé François Fillon à renoncer à être candidat à la présidentielle, alors que se précisait sa mise en examen. "Ça ne peut pas durer. Nous savons aujourd'hui que nous allons à l'échec (...) Il faut un choix différent, c'est impératif", disait-il sur BFMTV.
Ces critiques, les militants de François Fillon ne sont pas prêts de les oublier, comm e vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Ce vendredi 31 mars, à Toulon, sur ses terre, le Président du conseil régional de PACA s'est copieusement fait siffler par le public, acquis, évidemment, à la cause du candidat de la droite et du centre.
#Estrosi copieusement #sifflé dans sa propre région après avoir appelé au retrait de #Fillon pour finalement retourner sa veste. Mérité! pic.twitter.com/gqhCDbfVW9
— Napoléon (@tprincedelamour) 31 mars 2017
Bon, clairement, ça ne s'est pas très bien passé pour Christian #Estrosi. #FillonToulon #Nice06 pic.twitter.com/ZwIRUlqtr2
— Ellen Salvi (@ellensalvi) 31 mars 2017
Pas de quoi faire taire Christian Estrosi qui avait renouvelé ses attaques le 20 mars dernier... jour du premier grand débat de la présidentielle. Dans les colonnes du Parisien, le président LR de la région Paca s'inquiétait ouvertement de voir François Fillon " faire une course à l'échalote sur le terrain du FN en faisant une surenchère excessive en matière de sécurité et d'immigration".
Lire aussi :
• Estrosi traite le bras droit de Maréchal-Le Pen "d'héritier de Goebbels"
• Estrosi reproche à Fillon de "faire la course à l'échalote" avec le FN
• Le "dab" de François Fillon vaut le détour(nement)
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost