Le message tendre de Carla Bruni pour sa sœur Valeria Bruni-Tedeschi
PEOPLE – Entre rires et larmes. Valeria Bruni-Tedeschi en a ému plus d'un lundi 27 mars lorsqu'elle a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Folles de joies" aux David di Donatello, le pendant italien des César.
Lors de son discours, l'actrice franco-italienne a navigué entre pleurs et fou-rire, provoquant une vague d'émotion dans le public. Deux jours plus tard, c'est sa sœur cadette Carla Bruni qui a fait part de son émoi sur les réseaux sociaux. Dans un post Instagram publié ce mercredi 29 mars, la chanteuse a félicité son aînée en repartageant la séquence vidéo. "Quelle soeur fantastique, bravo!", a-t-elle écrit.
Le discours en italien de Valeria Bruni-Tedeschi a fait beaucoup parlé de lui de l'autre côté des Alpes. L'actrice, qui incarne dans le film de Paolo Virzi une mythomane qui fugue d'un centre pour femmes atteintes de troubles mentaux, a notamment remercié ceux qui ont lutté pour la fermeture des hôpitaux psychiatriques en Italie, puis sa "pauvre psychanalyste" et des écrivains comme Natalia Ginzburg dont les livres l'"éclairent et la consolent".
Très émue, elle a eu un mot pour les hommes de sa vie: "Je remercie les hommes qui m'ont aimé, que j'ai aimé et même ceux qui m'ont abandonnée, parce que je me sens faite d'un peu de chacun et parce que c'est à eux que je me confie, a-t-elle dit. Je remercie les inconnus qui m'ont fait sourire, ou un geste, dans les jours les plus embrumés", avant d'avoir une pensée pour ses "deux merveilleux enfants".
Le lendemain de la remise de cette récompense, Carla Bruni-Sarkozy avait partagé un premier message en témoignant de sa fierté. "Fière de ma grande sœur dont le talent et la beauté ne font que croître avec le temps", a-t-elle écrit.
Lire aussi :
• Le baiser de Juliette Binoche et Valeria Bruni-Tedeschi
• Carla Bruni rend hommage à Chuck Berry, à sa façon, en chantant avec sa fille
• Carla Bruni-Sarkozy se moque de l'invitation que lui a envoyée Hollande
• Pour suivre les dernières actualités du Bon Lien, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: