Une météorite se désintègre dans le ciel de la Khakassie
Les débris du bolide seraient tombés dans la région de la vallée de Babik, rapporte l’agence TASS, se référant à la porte-parole du numéro un de la république, Olga Kolessnikova, précisant qu’une équipe de chercheurs avait été dépêchée sur place.
Sur les réseaux sociaux les habitants de la Khakassie et de la région de Krasnoïarsk voisine parlent d’une lumière éblouissante observée dans le ciel. « C’est à la fois spectaculaire et très effrayant », témoigne une internaute sur sa page VKontakte, citée par la source.
La météorite qui s’est désintégrée mardi est beaucoup plus petite que celle tombée il y a près quatre ans sur la région de Tcheliabinsk, a indiqué à l’agence TASS Viktor Gorokhovsky, membre de l’Académie de sciences de Russie et professeur à l’Université fédérale de l’Oural.
« Effectivement, une météorite de bonne taille a explosé ce soir dans le ciel de la Khakassie. (…) Ses fragments pourraient être repérés, l’essentiel est d’établir la trajectoire de son vol et de comprendre où ils sont tombés. Cela devrait prendre 24h », a-t-il expliqué.