"Quotidien" de Yann Barthès bat pour la première fois "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna
MÉDIAS – Depuis la rentrée, ils se talonnent. Jusqu'à présent, Yann Barthès et Cyril Hanouna étaient au coude à coude avec leur émission respective "Quotidien" et "Touche Pas à Mon Poste". Mais en cette troisième semaine de novembre, les téléspectateurs semblent avoir choisi le nouveau roi de l'audience.
Lundi 21 novembre, Yann Barthès a finalement réussi à dépasser Cyril Hanouna. L'émission de TMC est arrivée en tête de l'audience sur la tranche horaire tant convoitée par les chaînes, l'access prime time. "Quotididen" a enregistré 1,426 million de téléspectateurs, un record pour le programme, pour une part d'audience de 5,7%. Avec 1,336 million de "fanzouzes", C8 a capté une part de marché de 5,4%.
En septembre, Cyril Hanouna expliquait être "rassuré" par les premiers chiffres d'audience de la saison. TPMP avait alors établi un record de téléspectateurs avec 1,7 million. Mais face à la nouvelle concurrence de Yann Barthès et son émission "Quotidien", il était davantage attentif sur la distribution de part d'audience.
J ai lu tous vos messages mes chéris et je vous confirme je m éclate plus qu avant. Je sais pas pkoi! Moins de pression! Je suis en darka
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 10 septembre 2016
Ce n'est pas la première fois que "Quotidien" passe devant TPMP. Roi incontesté du paysage audiovisuel français sur la TNT, Cyril Hanouna a vu son concurrent grignoter des parts de marché au fil des semaines.
Le 12 octobre dernier, le talk-show de Yann Barthès avait pris l'avantage sur TPMP, mais voilà: "Baba" se préparait à battre le record d'antenne de 35 heures de direct et avait été remplacé par Julien Courbet.
Lire aussi :
• Le patron du CSA explique que de véritables sanctions pourraient tomber sur TPMP
• Une députée écrit à la ministre de la Culture pour se plaindre de Cyril Hanouna
• Contre Donald Trump, Cyril Hanouna fait vider le plateau de TPMP
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: