Ce cosmonaute vous fait visiter la Station spatiale internationale à 360°
ESPACE - "L'ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves". C'est le premier message qu'a envoyé sur les réseaux sociaux l'astronaute français Thomas Pesquet, le 21 novembre, deux jours après avoir enfin atteint la Station spatiale internationale.
S'il est impossible de mesurer l'émerveillement que doivent ressentir les habitants de cette base en orbite à 400 km au dessus de nos têtes, la vidéo publiée par Andreï Borisenko peut y aider. Celui-ci a filmé, grâce à une caméra à 360°, la vie dans l'ISS, rapporte L'Express.
Pour cette première vidéo d'une série à venir, le cosmonaute russe nous fait découvrir "l'endroit le plus intéressant de la station", la "coupole". D'ici, les émissaires de la Terre dans l'espace ont une vue imprenable sur notre planète bleue.
Découvrez ci-dessous la vidéo à 360°, publiée par la chaîne publique russe RT. Vous pouvez tourner la caméra dans toutes les directions avec votre souris. Si vous utilisez un smartphone, il suffit d'orienter le téléphone autour de vous. C'est encore plus bluffant avec un casque de réalité virtuelle, comme le Cardboard de Google.
Lire aussi :
• Ceci n'est pas une photo de la Lune
• Le mépris de Donald Trump pour l'écologie pourrait bénéficier à l'exploration spatiale
• Comment faire caca en combinaison spatiale et sans les mains ?
• Pour suivre les dernières actualités de C'est Demain, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: