Valls: le "projet" de la droite est "dur" et "réactionnaire"
Manuel Valls a qualifié mercredi de "dur" et "réactionnaire" le "projet" présenté par les deux candidats au second tour de la primaire de la droite, François Fillon et Alain Juppé.
"C'est un projet qui est dur pour le pays (...), c'est un projet aussi réactionnaire dans bien des domaines de société", a déclaré le Premier ministre devant l'Assemblée nationale, pointant au préalable le "premier danger" qui est "la montée en puissance du populisme et de l'extrême droite".
Défendant le projet de budget soumis au vote de l'Assemblée mardi, M. Valls a attaqué les propositions des deux candidats au deuxième tour de la primaire de la droite dimanche. Il a évoqué les "100 à 150 milliards d'économie, la suppression de 300.000 à 500.000 postes dans la fonction publique, c'est-à-dire moins d'infirmières, moins d'agents publics, moins de policiers, moins d'enseignants".
La droite "propose aussi la suppression de l'ISF, ce qui permet de montrer le sens de la justice sociale qui l'anime", a souligné M. Valls.
"Viendra le moment des responsabilités. Plus que jamais c'est le rassemblement des républicains et de la gauche qui s'imposera", a-t-il conclu.