Kanye West hospitalisé d'urgence en psychiatrie
Plus tôt dans la journée d'hier, les promoteurs de sa tournée Saint Pablo Tour avaient annoncé l'annulation de tous ses concerts prévus jusqu'au 31 décembre en Amérique du Nord, soit 21 dates. La veille, une performance prévue à Inglewood, en banlieue de Los Angeles, avait déjà été annulée in extremis, seulement trois heures avant le coup d'envoi.
Selon des sources policières citées par le site TMZ, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour escorter l'artiste de 39 ans à l'hôpital, alors qu'il refusait de s'y rendre. Mike Lopez, porte-parole de la police de la cité des anges, a indiqué que les autorités ont répondu en début d'après-midi à «un appel pour trouble à l'ordre public» à une adresse connue pour être la propriété du chanteur. «Le trouble est devenu une urgence médicale entraînant l'intervention des pompiers sur un individu», a déclaré le représentant, sans citer directement le nom de la star américaine.
«J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie», déclaré Kanye West.
Cette hospitalisation s'ajoute donc à une longue série d'incidents. Samedi 19 novembre, après être arrivé avec 1h30 de retard, le rappeur s'en était publiquement pris au couple phare du hip-hop, Jay Z et Beyoncé, et aux médias. «J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie, même si c'est un risque pour mo...