Macky Sall (Président de la République) : «« Il est temps que notre société fasse son introspection. Ce qui dépend de l’Etat, on le fera »
« L’affaire a suscité l’émoi, car c’est dur », dit le président pour exprimer tout son inquiétude. « Il est temps que notre société fasse son introspection. Ce qui dépend de l’Etat, on le fera. D’ailleurs depuis qu’on est au pouvoir, 10 000 policiers et gendarmes ont été ajoutés à ce qui était là. Mais on va renforcer les patrouilles », estime le président.
Selon lui, la société doit faire une introspection pour savoir le pourquoi de ces genres d’incendies. Si cela continue, personne n’aura confiance en personne.
« On va revoir la politique judiciaire pour augmenter la sécurité de la population. Et mettre une révision de la politique pénale pour condamner à perpétuité les auteurs de meurtre », envisage Macky Sall .
Le président fini à inviter la population à l’éducation, revoir leurs comportements. « Les gens doivent éduquer les hommes dans leur famille parce que l’indiscipline ne nous mèner...