"Libération" a poussé la comparaison entre François Fillon et Margaret Thatcher jusqu'au bout
POLITIQUE - C'est la comparaison qui met absolument tout le monde d'accord. Depuis dimanche 20 novembre et les résultats du premier tour de la primaire de la droite, chacun ne cesse de voir en François Fillon un héritier de Margaret Thatcher.
Dans le JDD, le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen a qualifié le député de Paris de "Thatcher français". Alors que le FN estime qu'il est "le plus ultra de tous", Fillon représente aussi "Thatcher et Reagan" réunis, selon le conseiller régional FN Bertrand Dutheil de la Rochère. Même parallèle dans des médias britanniques, comme le Telegraph.
Une comparaison, qui vient du programme de l'intéressé mais aussi de son admiration avouée pour la dame de fer, que "Libération" n'a pas hésité à pousser jusqu'au bout en Une de son édition du mardi 22 novembre.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le journal a choisi un montage photo réalisé par Guillaume Titus-Carmel -alias @GuillaumeTC sur Twitter- qui s'est fait une réputation sur les réseaux sociaux avec ses "Croisons-les" qui mélangent les visages de deux personnalités que l'actualité rapproche.
A la une de Libé demain. https://t.co/Ubl5DuNwJy pic.twitter.com/mNVeBh0NBr
— Libération (@libe) 21 novembre 2016
Fier.#CroisonsLes
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 21 novembre 2016
cc @libe https://t.co/WIwfMcgMwI
Lire aussi :
• Nicolas Sarkozy fait ses adieux
• Les internautes ont choisi leur réponse préférée au score de Copé
• Fillon, la revanche de l'éternel second
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: