Un train déraille et s'engouffre dans une gare près de New York
Premières images
Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux montraient une partie du train enfoncée, et une partie de la rame montée sur le quai. Une partie du toit de la gare s'est apparemment également effondrée sous le choc, selon plusieurs témoins.
Témoignage
"Quand je suis arrivé sur les lieux, j'ai vu des gens partir en courant, des gens blessés, certains gravement. Il y a clairement beaucoup de dégâts. Le toit (de la gare), une partie du toit s'est effondré", a raconté à l'AFP Pancho Bernasconi, directeur de l'agence de photo Getty, qui se trouvait dans la gare.
Secours
Les secours, pompiers et policiers, étaient massivement déployés sur les lieux de l'accident, a constaté une photographe de l'AFP. "En raison du déraillement d'un train de banlieue à la gare d'Hoboken dans le New Jersey, tous les services de trains" qui passent par cette gare ont été suspendus, ont tweeté les services de secours.
Accidents fréquents
Les accidents de train ne sont pas rares aux Etats-Unis où le manque d'investissement dans le réseau ferroviaire est souvent dénoncé. Le dernier gros accident remonte à mai 2015, lorsqu'un train Washington-New York de la compagnie Amtrak avait déraillé à Philadelphie, faisant 8 morts et 20...