29 choses que toute personne possédant un vagin doit absolument savoir
Attention: cet article contient des images de vagins à ne pas regarder au travail (mais très cool quand même)!
Le clitoris n'est pas un bouton —il ressemble plutôt à une fourche.
La plupart du temps, quand les gens parlent du clitoris, ils ne pensent qu'à la petite partie visible. Mais les études indiquent qu'il possède en fait des branches qui s'étendent en profondeur sous la peau de chaque côté de la vulve. L'organe a en fait un peu la forme d'une fourche. «Ces branches peuvent être stimulées de l'extérieur», explique Debby Herbenick, docteure, professeure à l'université de l'Indiana et auteure de La gymnastique de l'orgasme sportif (Seal Press, 2015), à BuzzFeed. VOILÀ QUI EST BON À SAVOIR.
Ce que vous pensez être votre vagin est en réalité probablement votre vulve.
La vulve désigne la partie extérieure et visible de votre appareil génital. Elle inclut en fait tout ce que vous pouvez voir —les lèvres, le clitoris, l'urètre, l'orifice vaginal, etc.— et c'est habituellement à cela que la plupart des gens pensent, quand ils parlent de «vagin».
En réalité, le vagin, c'est le conduit musclé qui relie la vulve au col de l'utérus.
Toutes les illustrations de vulves de cet article ont été réalisées par l'artiste Erin Tobey pour le projet Kickstarter de la docteure Herbenick et de Vanessa Schick, docteure et professeure assistante à l'école de santé de l'université du Texas. Le projet intitulé Qu'aimez-vous dans votre vulve et votre vagin? Un projet en posters célèbre les vulves et leur diversité.
Erin Tobey / Via erintobey.com
On trouve des vagins (et des vulves) de toutes formes, tailles et couleurs.
Ils varient énormément d'une personne à l'autre et la vulve «standard» n'existe pas —c'est la science qui le dit.