Angleterre: 19 à 35 ans de prison pour viols
Ils étaient jugés pour avoir violé à de multiples reprises 15 jeunes filles dont la plus jeune était âgée de 11 ans, entre 1987 et 2003 dans la petite ville de Rotherham au nord de l'Angleterre. Par ailleurs, Karen MacGregor et Shelley Davies, deux femmes coupables de leur avoir livré certaines de leurs victimes adolescentes, souvent en rupture familiale et qui avaient trouvé refuge auprès d'elles, ont écopé de respectivement 13 ans de prison et de 18 mois avec sursis. Tous les six avaient été reconnus coupables mercredi à l'issue d'un procès qui a mis en lumière les manquements de la police et des services sociaux.
Une des victimes a ainsi été violée au moins une fois par jour par plusieurs hommes, des sévices qui se sont poursuivis pendant plusieurs années. Elle était vulnérable et pensait qu'Arshid Hussain était son petit ami", a dit la procureure lors du procès.
"Personne, a regretté la procureure, ne semblait disposé à écouter" lorsque, au moment de ses retours au foyer pour enfants, elle faisait état des abus. On l'accusait au contraire de "trouver des excuses pour couvrir ses fugues".