19 petits changements qui aident vraiment à perdre du poids
Adoptez-en un ou deux pour commencer et passez à l’action.
Découvrez les petits ajustements qui les ont aidés à retrouver la santé, et adoptez-en quelques-uns s'ils vous intéressent.
Ne mangez pas sur le canapé.
«J'ai remarqué que, lorsque je m'asseyais dans mon canapé élimé, à ma place bien creusée, avec de la nourriture, cela tournait au grignotage gratuit. S'asseoir à table ou au bar de la cuisine avec une assiette et de l'argenterie m'aidait davantage à prendre conscience de mon repas, ce qui m'a alors aidée à faire attention à m'arrêter de manger quand j'avais assez. J'ai perdu plus de 45kg en un peu plus d'un an.»
Disney Channel / Via nowthatsfandom.tumblr.com
Arrêtez de vous peser pour mesurer vos progrès.
«Pendant longtemps, je ne m'intéressais qu'à ma perte de poids. Quand j'ai arrêté de regarder la balance et que je me suis simplement concentrée sur un mode de vie sain (manger sain, des fruits et des légumes à la place des en-cas, faire de l'exercice...) c'est à ce moment-là que j'ai commencé à perdre du poids et à me sentir mieux!»
—Jordan Panza, Facebook
Sally Tamarkin / Via thinkstockphotos.com
Ou allez plus loin et ne vous regardez même pas dans le miroir.
«J'étais en seconde année d'université, et ni moi ni ma colocataire n'avions de miroir de plain-pied pour mettre dans la chambre. Sans miroir, j'ai découvert que je pouvais noter mes progrès en me basant uniquement sur mon ressenti plutôt que sur mon apparence. C'était bien parce que ça m'empêchait de me décourager quand je ne voyais pas de résultats immédiats. Avec le recul, ne pas avoir eu l'occasion d'analyser mon reflet constamment a vraiment joué un rôle important dans ma réussite. Au final, j'ai perdu environ 18kg.»
Lara Parker for BuzzFeed / Via buzzfeed.com