Pour Najat Vallaud-Belkacem, Alain Juppé fait une « promesse de gascon »
Le ministre de l’Education nationale n’a pas apprécié toutes les mesures avancées par le maire de Bordeaux à l’occasion de l’interview dans le Parisien sur la parution de son livre, Mes chemins pour l’école, dans lequel il donne sa vision pour améliorer l’école française.
Une « promesse de gascon » pour Najat Vallaud-Belkacem
Alain Juppé avait indiqué au Parisien vouloir capitaliser sur l’école primaire pour laquelle il augmenterait de 10% le salaire des professeurs, même s’il assurait également qu’il maintiendrait le budget de l’Education nationale à son niveau actuel.
Une proposition considérée comme une « promesse de gascon » par le ministre de l’Education nationale, qu’elle juge irréalisable : « Cela signifie une dépense d'environ 1,5 milliard d'euros, et en même temps il dit ne pas vouloir augmenter les dépenses de l'Education nationale, alors où va-t-il trouver cet argent ? »