Safonov-Chevalier, la bonne blague de Luis Enrique
Depuis qu’il est devenu titulaire au Paris Saint-Germain, Matveï Safonov a sans doute passé sa plus mauvaise soirée vendredi dernier, au Roazhon Park. Certes, le portier russe n’est pas coupable sur les trois buts encaissés par son équipe, mais il aurait pu faire mieux sur le dernier.
Cette prestation moyenne du numéro 39 du club de la capitale ne devrait pas modifier la hiérarchie du poste de gardien au PSG. Mardi soir, l’ancien joueur de Krasnodar sera probablement à nouveau le dernier rempart francilien face à l’AS Monaco, à l’occasion du barrage aller de la Ligue des champions.
Le 29 novembre dernier, c’est d’ailleurs face au club de la Principauté, lors de la 14e journée de Ligue 1, que le tournant au poste de gardien de but avait été amorcé. Effectivement, Lucas Chevalier avait été blessé à la cheville, suite à un très vilain tacle de Lamine Camara.
Les gardiens du PSG en danger sur le Rocher
« Je ne sais pas si j’attends une soirée plus calme. Peut-être qu’on va jouer sans gardien. Aucun gardien ne veut jouer », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse, ce lundi après-midi, le sourire aux lèvres.
Au mois de janvier 2025, un autre gardien du PSG avait connu une mésaventure sur le Rocher. Pour rappel, Gianluigi Donnarumma avait subi un traumatisme facial après une semelle de Wilfried Singo.