Ousmane Dembélé, c’est confirmé
Auteur d’une prestation XXL dans le Classique contre l’Olympique de Marseille dimanche (5-0), Ousmane Dembélé est de retour à son meilleur niveau. Le Ballon d’Or 2025 a retrouvé toutes ses sensations physiques et techniques, comme il semble également avoir digéré le contexte lié à ses honneurs et son nouveau statut.
Auteur d’un but déjà exceptionnel contre Lille il y a trois semaines (3-0), Ousmane Dembélé a inscrit un doublé il y a quelques jours, avec en prime un nouveau but iconique, dans l’affiche la plus médiatisée du championnat. De quoi permettre à Luis Enrique et au Paris Saint-Germain d’aborder les prochaines échéances avec optimisme. Pour l’équipe de France, aussi, Dembélé sera une arme précieuse durant la prochaine Coupe du Monde en Amérique.
Deschamps salue le retour au premier plan de Dembélé
Présent lors du tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Ligue des Nations, ce jeudi, Didier Deschamps s’est réjoui de retrouver l’un de ses leaders techniques à 100%. « Après ses enchaînements de blessure, le temps de se remettre… Le Ballon d’Or n’était pas quelque chose d’anodin émotionnellement. Il retrouve du jus, des cannes. Il a une adresse très importante devant le but. C’est évidemment important de retrouver Ous’ à son meilleur niveau », a souligné le sélectionneur des Bleus au micro de La Chaîne L’Equipe. Avec Ousmane Dembélé, mais aussi Kylian Mbappé, Michael Olise, Désiré Doué, Rayan Cherki, Hugo Ekitike, Bradley Barcola ou encore Marcus Thuram, les Bleus s’appuieront sur une force de frappe exceptionnelle de l’autre côté de l’Atalantique.