Chevalier-Safonov, le choix se précise
Mercredi soir, Luis Enrique avait concocté une belle surprise dans son onze de départ pour la réception de Newcastle en Ligue des champions. Matveï Safonov était titulaire dans les buts parisiens.
Remis de sa fracture à la main, le portier russe n’avait plus joué depuis la Coupe Intercontinentale, durant laquelle il s’était montré ultra-décisif lors de la séance de tirs au but. Ce choix fort de l’entraîneur du PSG sonne comme un cruel désaveu pour Lucas Chevalier, trop souvent décevant depuis son arrivée en provenance de Lille au cours de l’été dernier.
« Je le trouve plus rassurant que Chevalier, plus sobre, plus à l’aise dans le domaine aérien, mieux connecté à ses défenseurs, a jugé Laurent Perrin, journaliste au Parisien-Aujourd’hui en France. Bon, il suffit de dire ça pour qu’il se rate à Strasbourg. S’il joue ! En tout cas, il y a un vrai match entre les deux gardiens. »
Chevalier-Safonov, réponse dimanche soir ?
Dimanche, les Rouge et Bleu se rendront en Alsace à l’occasion de la vingtième journée de Ligue 1. Une nouvelle titularisation de Safonov ne laisserait plus de place au doute quant à la hiérarchie des gardiens. Pour le moment, Luis Enrique préserve un certain suspense.
« Je ne peux rien dire. Quand vous verrez mes décisions, ce sera très clair pour tout le monde. Je ne sais pas s’il y aura une rotation pour les gardiens. Je suis un entraîneur ouvert qui demande à ses joueurs d’être prêts à tout instant. Je ne sais pas ce que je vais faire pour la suite », avait déclaré l’ancien sélectionneur de la Roja, mercredi soir, en conférence de presse.