Sale coup confirmé pour le FC Barcelone
La mauvaise nouvelle se confirme pour le FC Barcelone. L’actuel leader de Liga s’apprête à perdre un élément prometteur issu de La Masia, le renommé centre de formation du club catalan qui a révélé tant de talents, Lionel Messi en tête. Le milieu de terrain offensif Dro Fernandez, titulaire cette saison en Ligue des champions (en octobre face à l’Olympiakos), se trouve à un pas de s’engager avec le Paris Saint-Germain.
Le journaliste italien Fabrizio Romano indique samedi soir que le joueur de 18 ans a accepté les termes du contrat finalisé par le PSG. Et que les champions d’Europe en titre acceptent de payer la clause libératoire de 6 millions d’euros. Cette situation frustre une bonne partie du FC Barcelone, à commencer par Hansi Flick.
La réaction de Flick
L’entraîneur allemand du Barça a manifesté son insatisfaction à plusieurs reprises en conférence de presse notamment. Samedi, il a encore réagi sur le sujet, cité par L’Equipe. « En tant que coach, on donne beaucoup de confiance aux joueurs, on les aide à grandir, à progresser, mais je sais aussi qu’il y a des gens dans leur entourage. Je préfère attendre que le transfert soit acté. Reposez-moi la question à ce moment-là ».