Victoire à Pau, la Chorale prend la tête (88-93)
La Chorale s’est ce vendredi soir sur le parquet de Pau (88-93), dans le cadre de la 19e journée d’Élite 2. Grâce à ce succès, la Chorale s’empare de la tête du championnat à l’issue de la phase aller du championnat !
Une première mi-temps solide malgré l’égalité à la pause
Avec des statistiques peu ou prou équivalentes à la pause, l’écart se faisait seulement au nombre de fautes sifflées de chaque côté (16 à 9), donnant 21 lancers-francs à 6 en faveur de Pau. Le festival de Bryce Nze (21 points à la pause), était répondu de l’autre côté par Jahvon Blair (15 points). D’abord derrière les Choraliens à la fin du premier quart (18-24, 10e), les Palois ont peu à peu fait le retard en grande partie sur la ligne des lancers pour égaliser juste avant la mi-temps (47-47, 20e).
Jusqu’à 16 points d’avance
Dans une deuxième mi-temps moins hachée, la Chorale a su retrouver son rythme et compter jusqu’à 16 points d’avance sur deux brindilles à longue distance de Maxime Roos et une claquette de Mathieu Wojciechowski (60-76, 32e). Moment choisi pour les Palois de tenter une remontée, en vain. Jahvon Blair (24 points au final) sécurisait la victoire des siens aux lancers (88-93, 40e). Coup double pour Antoine Diot et ses coéquipiers, qui s’emparent également de la première place avec les défaites cumulées d’Orléans et Blois.
Prochain match, ce sera le derby historique à Vichy où la Chorale voudra prendre sa revanche par rapport à l’aller ! Rendez-vous le vendredi 23 janvier à 20h30 à Pierre-Coulon.
Les stats Proballers
Réaction de T.J. Parker dans Activ Chorale le Podcast
L’article Victoire à Pau, la Chorale prend la tête (88-93) est apparu en premier sur Chorale Roanne Basketball.