Добавить новость
World News in French





160*600

Новости сегодня на DirectAdvert

Новости сегодня от Adwile

Актуальные новости сегодня от ValueImpression.com


Опубликовать свою новость бесплатно - сейчас


Globe40. Départ de Sydney de la 4e étape vers Valparaiso

Les 6 concurrents de la 2ème édition de la GLOBE40 se sont élancés à 15.00 locales ( 04.00 UTC ) de la baie de Sydney pour leur 4ème étape en direction du Chili et de Valparaiso. L’équipage allemand fera son retour à Recife au Brésil. D’une destination mythique à une autre les skippers auront environ 6400 milles en route directe à franchir avec un parcours qui va les conduire à nouveau aux latitudes les plus basses de la planète avec une limite à 50° Sud fixée dans les régles de course.

Ce n’est rien de moins que la totalité de l’Ocean Pacifique que les Class40 devront franchir du continent australien aux berges de la Cordillière des Andes avec la Nouvelle-Zélande comme dernière terre avant le grand saut dans le vide océanique. Formidable aventure mais aussi compétition sans merci puisque cette seconde et dernière étape à coeficient 3 risque bien de donner un avantage déterminant à ceux qui visent la victoire tant au classement général dominé par les Class40 dernière génération dits “scows” qu’au classement des Class40 classiques dits “pointus”.

Une étape remarquable à Sydney
Destination de mi-parcours Sydney aura été réellement un moment remarquable de cette deuxième édition.D’abord évidemment par la satisfaction d’avoir pu mener la course sur l’autreversant de la planète avec un seul Class40 manquant provisoirement à l’appel, les jeunes allemands de NEXT GENERATION, mais qui va rejoindre la course à l’étape brésilienne de Recife. Si les “pointus” avaient prouvé à la 1ère édition leur capacité à faire un tour de la planète en course, pour les “scows” l’enchainement des étapes depuis Lorient et Cadix avait un caractère pionnier, doublant pour la première fois la distance des traditionnelles transatlantiques. Remarquable ensuite par l’attrait incroyable de cette ville et de cette baie ou tout tourne autour de la mer et ou tout marin se sent chez lui, entouré d’un public de connaisseurs, bienveillant et sensible à la performance maritime accomplie dans ce voyage. Remarquable enfin par l’accueil que l’on pourrait qualifier du même terme des deux plus grands clubs du territoire, le Royal Sydney Yacht Squadron ( RSYS ) dans le nord de la baie qui n’a pas compté ses efforts pour organiser nos arrivées en Australie, et le Cruising Yacht Club of Australia ( CYCA) au sud de la baie et pourtant en pleine organisation de la mythique Sydney – Hobart. Harbour Bridge ( le célèbre pont qui traverse la baie), l’Opéra de Sydney, le feu d’artifice du nouvel an, ce sont pas les souvenirs forts qui manqueront aux skippers, en gardant une pensée émue pour les victimes de l’attentat de la plage de Bondi.

Un Pacifique à traverser comme voeu de la nouvelle année
C’est un parcours libre entre la baie de Sydney et la baie de Valparaiso qui est proposé aux concurrents. Avec la Nouvelle-Zélande comme premier obstacle sur la route avec 3 possibilités, le passage par le Nord, par le detroit de Cook entre les deux îles principales, et le passage par le sud, le plus probable à ce stade. Les routages font ensuite descendre les parcours à la limite sud fixée à 50° pendant la plus grande partie de la traversée avant de remonter vers le Chili. Que dire de cette immensité à traverser ? si les étapes précédentes avaient des distances globales proches ou mêmes supérieures comme à l’étape 2 il s’agit là de traverser un ocean d’Ouest et en Est, et loin de tout comme le passage au fameux point “Nemo” ( point censé être sur la planète le plus éloigné de toute terre) l’a popularisé. Ce sera donc sans aucun doute une étape au moins aussi engagée que les précédentes, au plus proche des grands dépressions du sud, et dans des températures basses.Un nouveau defi pour les concurrents qui en sont donc à leur troisième passage dans le grand sud après la pointe Africaine, le parcours de l’île de la Reunion vers la Grande Baie Australienne, et donc cette nouvelle étape; il en restera un quatrième avec le passage du Horn dans l’étape entre Valparaiso et Recife. Comme les hommes, les bateaux et les équipements révisés à Sydney, qui dispose de tous les professionnels du nautisme nécessaires, devront tenir et cet enjeu technique ne sera pas le moindre des défis. Enfin c’est autour de 3 semaines de mer que les prévisions affichent pour la durée de cette étape 3.

Une étape déterminante pour les appétits de victoire au général
On se souvient de la brillante victoire à la Réunion de BELGIUM OCEAN RACING -CURIUM lors de la précédente étape à coefficient 3, puis de l’arrivée non moins brillante de CREDIT MUTUEL en Baie de Sydney; et ce ne sont actuellement que deux points qui séparent les 2 équipes duellistes depuis le départ. Des équipes renouvelées avec chez les belges le retour de Djemila Tassin qui rejoint Benoit Hantzperg qui est sur le pont depuis le Cap-Vert, alors que sur l’équipe française rivale c’est un changement complet d’équipe, Ian Lipinski laissant les commandes pour une étape à Antoine Carpentier et à Alan Roberts. « Je me sens en totale confiance parce qu’ils ont énormément de compétences, pose Ian Lipinski. Antoine connaît bien le bateau, Alan a fait quelques navigations dessus et il est extrêmement motivé et content de faire cette étape. Est-ce un peu étrange de confier son bateau ? Oui et non : je le fais régulièrement à l’occasion de convoyages, mais pas sur des courses, c’est vrai. La transmission a été très fluide : Antoine connaît déjà beaucoup de choses et Alan a été très proactif dans la prise en main du bateau. Il n’a pas besoin qu’on lui explique deux fois les choses ».

« Prendre la mer sans le boss, c’est sûr que c ‘est un peu bizarre, ça augmente un peu la pression sur mes épaules, révèle Antoine Carpentier. J’avoue être moins serein que quand je pars avec Ian, mais c’est un peu normal parce que je n’ai jamais beaucoup navigué avec Alan. On s’est calé pour les manœuvres et on a commencé à poser une organisation en double. Je ne suis pas inquiet pour autant : Alan a un gros cv et, sur les quelques navigations qu’on a partagées, ça saute aux yeux qu’il pige très vite et qu’il intègre les fonctionnements, et il s’est adapté super vite au bateau ».

Alan Roberts, lui, a été choisi pour suppléer Amélie Grassi, initialement programmée pour courir cette étape à travers le Pacifique, mais elle aussi a accusé le contrecoup d’un trimestre épuisant sur les mers, entre la Globe40 et ses engagements dans The Ocean Race Europe. « C’est à la Réunion que s’est décidé le fait que j’allais monter à bord du Class40 Crédit Mutuel pour cette 4e étape, précise le Britannique. C’est chouette pour moi, qui n’ai jamais couru dans le Pacifique. C’est une nouvelle aventure, une nouvelle expérience, et je suis très excité aussi par le fait de courir sur ce nouveau bateau sur lequel l’équipe a beaucoup travaillé pour développer ses performances. J’ai eu l’occasion de rencontrer Antoine, avec qui je n’avais jusque-là jamais navigué, et c’est cool ! Il a une énorme expérience et de très grandes compétences. On s’entend bien et je pense qu’on est assez complémentaires : on avance dans le même état d’esprit, on aime coller au bateau et chercher la performance. Je sens une bonne énergie, d’autant que nous sommes frais physiquement. Il y aura plus de 6000 milles de traversée.”

Chez les pointus les places sur le podium restent à distribuer entre BARCO BRASIL (26.5 points ), FREE DOM ( 31 points ) avec le retour du responsable du projet Thibault Lefevere accompagné de Nicolas Guibal et WILSON ( 34 points) stable avec toujours à bord Lisa Berger et Jade Edwards- Leaney. Quant à JANGADA RACING à l’équipage identique depuis le départ ( Richard Palmer – Rupert Holmes ) il n’est séparé que d’un tout petit 0,5 point de WHISKEY JACK avec toujours aux commandes Mélodie Schaffer accompagnée depuis la dernière étape de son compatriote canadien

Читайте на сайте

Другие проекты от 123ru.net








































Другие популярные новости дня сегодня


123ru.net — быстрее, чем Я..., самые свежие и актуальные новости Вашего города — каждый день, каждый час с ежеминутным обновлением! Мгновенная публикация на языке оригинала, без модерации и без купюр в разделе Пользователи сайта 123ru.net.

Как добавить свои новости в наши трансляции? Очень просто. Достаточно отправить заявку на наш электронный адрес mail@29ru.net с указанием адреса Вашей ленты новостей в формате RSS или подать заявку на включение Вашего сайта в наш каталог через форму. После модерации заявки в течении 24 часов Ваша лента новостей начнёт транслироваться в разделе Вашего города. Все новости в нашей ленте новостей отсортированы поминутно по времени публикации, которое указано напротив каждой новости справа также как и прямая ссылка на источник информации. Если у Вас есть интересные фото Вашего города или других населённых пунктов Вашего региона мы также готовы опубликовать их в разделе Вашего города в нашем каталоге региональных сайтов, который на сегодняшний день является самым большим региональным ресурсом, охватывающим все города не только России и Украины, но ещё и Белоруссии и Абхазии. Прислать фото можно здесь. Оперативно разместить свою новость в Вашем городе можно самостоятельно через форму.



Новости 24/7 Все города России




Загрузка...


Топ 10 новостей последнего часа






Персональные новости

123ru.net — ежедневник главных новостей Вашего города и Вашего региона. 123ru.net - новости в деталях, свежий, незамыленный образ событий дня, аналитика минувших событий, прогнозы на будущее и непредвзятый взгляд на настоящее, как всегда, оперативно, честно, без купюр и цензуры каждый час, семь дней в неделю, 24 часа в сутки. Ещё больше местных городских новостей Вашего города — на порталах News-Life.pro и News24.pro. Полная лента региональных новостей на этот час — здесь. Самые свежие и популярные публикации событий в России и в мире сегодня - в ТОП-100 и на сайте Russia24.pro. С 2017 года проект 123ru.net стал мультиязычным и расширил свою аудиторию в мировом пространстве. Теперь нас читает не только русскоязычная аудитория и жители бывшего СССР, но и весь современный мир. 123ru.net - мир новостей без границ и цензуры в режиме реального времени. Каждую минуту - 123 самые горячие новости из городов и регионов. С нами Вы никогда не пропустите главное. А самым главным во все века остаётся "время" - наше и Ваше (у каждого - оно своё). Время - бесценно! Берегите и цените время. Здесь и сейчас — знакомства на 123ru.net. . Разместить свою новость локально в любом городе (и даже, на любом языке мира) можно ежесекундно (совершенно бесплатно) с мгновенной публикацией (без цензуры и модерации) самостоятельно - здесь.



Загрузка...

Загрузка...

Экология в России и мире




Путин в России и мире

Лукашенко в Беларуси и мире



123ru.netмеждународная интерактивная информационная сеть (ежеминутные новости с ежедневным интелектуальным архивом). Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net.

Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам объективный срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть — онлайн (с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии).

123ru.net — живые новости в прямом эфире!

В любую минуту Вы можете добавить свою новость мгновенно — здесь.






Здоровье в России и мире


Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России






Загрузка...

Загрузка...





Друзья 123ru.net


Информационные партнёры 123ru.net



Спонсоры 123ru.net