PSG : Upamecano en demande beaucoup trop
Le défenseur central français peut signer un précontrat et rejoindre le Real Madrid gratuitement cet été, dès la semaine prochaine.
Upamecano, 27 ans, est l’un des défenseurs les plus convoités du marché en raison de sa situation contractuelle. Depuis quelque temps, la direction du Bayern se montre optimiste quant à ses chances de le conserver à l’Allianz Arena. Et ce, malgré les rumeurs, en début d’année, selon lesquelles Upamecano aurait trouvé un accord avec le Real Madrid.
Le Real Madrid s’inquiète des exigences d’Upamecano.
Les Merengues font partie des deux clubs, avec le Paris Saint-Germain, pressentis pour s’attacher les services d’Upamecano, aux côtés du Bayern. Cependant, selon The Athletic, le Real Madrid n’est pas actuellement en tête de liste pour Upamecano, car le club madrilène juge ses exigences excessives. Cela semble donner un avantage au PSG, qui dispose d’un budget conséquent, et au Bayern, qui paraît pour l’instant le plus proche de satisfaire ces exigences.
Le Real Madrid a renoncé à tout accord pour Ibrahima Konaté de Liverpool et semble également juger les exigences de Marc Guehi excessives. Le club madrilène souhaite néanmoins recruter un défenseur central. Actuellement, seuls Dean Huijsen, Raúl Asencio et Éder Militão sont sous contrat pour la saison prochaine.
David Alaba devrait quitter le club à la fin de son contrat cet été, tandis que l’avenir d’Antonio Rüdiger, lui aussi en fin de contrat, reste incertain. Le jeune Joan Martínez est également très prometteur, mais à Valdebebas, et notamment en raison des blessures de Militão, le sentiment général est qu’un autre défenseur central est nécessaire la saison prochaine.