« Il faut… », l’énorme avertissement de Luis Enrique !
Le Paris Saint-Germain doit rebondir et se rassurer. Battu lors de la précédente journée de Ligue 1 à Rennes et pas totalement convaincant mardi en Ligue des champions face à Monaco, le club de la capitale se doit d’assurer ce samedi contre Metz en championnat.
Les hommes de Luis Enrique doivent impérativement prendre les trois points devant leur public au Parc des Princes afin de rester au contact du RC Lens, voire de reprendre leur place de leader. En conférence de presse, le technicien espagnol a rappelé l’importance de ce rendez-vous face aux Messins, malgré leur statut de lanterne rouge.
«On va gérer le match contre Metz pour ce qu’il est : un match très important. Il faut mettre la pression sur Lens et prendre les trois points. Je ne me souviens pas d’un match contre le dernier du classement qui se soit déroulé sans difficulté. Nous avons besoin de gagner, donc il faut bien se préparer. Lens a montré que c’était une vraie équipe. Ils ont remporté de nombreux matches, c’est motivant pour nous de les voir à ce niveau. Nous sommes dans la même dynamique que ces deux dernières années, mais eux ont augmenté leur nombre de victoires», a-t-il déclaré devant les journalistes.
Un rebond attendu
Le Paris Saint-Germain n’a pas le droit à l’erreur et doit se reprendre. Battu sur la pelouse du Stade Rennais FC lors de la dernière journée, le club parisien est dans l’obligation de réagir pour éviter d’entrer dans une spirale négative en championnat.
Face à Metz, Luis Enrique pourrait toutefois procéder à quelques rotations afin de préserver certains cadres en vue du seizième de finale retour contre l’AS Monaco au Parc des Princes. L’Espagnol devra notamment composer sans son Ballon d’Or Ousmane Dembélé touché face à Monaco, ainsi que sans Fabian Ruiz, toujours indisponible.