Cyber : Descartes Insurance va couvrir les risques numériques du Sénat
Descartes Insurance a été retenu par le Sénat pour couvrir les risques numériques du palais du Luxembourg. L’assureur a été accompagné par le courtier Foch Assurances sur l’appel d’offre.
Descartes Insurance – filiale de l’agence de souscription Descartes Underwriting – annonce avoir remporté l’appel d’offres du Sénat visant à couvrir ses risques numériques.
Accompagné par le courtier Foch Assurances « comme attributaire de leur marché de services d’assurances », ce partenariat stratégique « vise à garantir la continuité de l’activité parlementaire face aux risques numériques », peut-on lire dans un communiqué.
Concrètement, le Sénat sera couvert pour ses risques numériques (votes électroniques, enregistrements des séances, comptabilisation des jetons de présences, etc) via la garantie Cyber Shutdown Cover qui s’active dès la détection d’une intrusion malveillante.
« Sa résolution est accompagnée par une équipe de réponse à incident spécialisée ; une fois l’incident résolu, l’indemnisation est versée à l’assuré dans un délai de quelques jours seulement. Le montant de l’indemnisation est déterminé à l’avance avec l’assuré et son courtier, garantissant une transparence totale et une rapidité de règlement », conclut Descartes Insurance.
Lire la suite ici : Cyber : Descartes Insurance va couvrir les risques numériques du Sénat (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)