OM : De Zerbi, la grande annonce
Maintenu à son poste après la débâcle à Bruges synonyme d’élimination en Ligue des champions, Roberto De Zerbi doit faire face à une nouvelle tempête médiatique après le revers historique de l’Olympique de Marseille contre son plus grand rival, dimanche soir, au Parc des Princes (0-5). L’Italien n’a pas fui ses responsabilités et plaidé coupable après la rencontre. Mais il a aussi semblé impuissant.
« Je n’ai pas d’explications, et c’est le plus gros problème, a-t-il tonné. Je ne sais jamais qui je vais avoir sur le terrain. Et c’est encore un soir on doit demander pardon, comme après Bruges… Je n’ai jamais connu une équipe qui faisait autant les montagnes russes. » Une référence à l’incroyable irrégularité de son équipe, capable de montrer deux visages bien distincts en quelques jours.
« On parlera avec Benatia et Longoria pour comprendre ce que l’on peut faire »
Roberto De Zerbi peut-il faire ses valises en cours de saison ? « Je n’ai pas encore parlé à qui que ce soit », a-t-il lâché. « Je ne suis pas découragé, je suis plutôt triste. On ne doit pas perdre de cette manière contre le PSG. On échange toujours avec les dirigeants, sur les solutions à trouver après de telles défaites. » Des propos suivants une déclaration beaucoup plus intrigante au micro du diffuseur Ligue 1 +. « Encore une fois je demande pardon aux supporters. On parlera avec Benatia et Longoria pour comprendre ce que l’on peut faire. » Les prochaines heures s’annoncent agitées dans les coulisses de l’Olympique de Marseille.