Sergio Ramos à l’OM, le transfert que personne n’attendait
L’ancien défenseur central du Real Madrid a quitté Monterrey (Mexique) libre de tout contrat après seulement un an au club et souhaite désormais poursuivre sa carrière ailleurs.
Ramos a quitté Monterrey en décembre après avoir confirmé que son dernier match avait eu lieu lors de la défaite en demi-finale des barrages face à Toluca.
« Je l’ai dit très clairement la semaine dernière. Évidemment, oui, c’est mon dernier match », a déclaré Ramos après la défaite. Revenant sur la défaite en demi-finale, le défenseur expérimenté a déclaré : « Perdre une demi-finale fait toujours mal, surtout quand on est si près de la finale. »
« Il y a beaucoup de choses à analyser. Nous avons pratiquement laissé filer la première mi-temps. Nous avons manqué d’intensité, de rythme, de personnalité et de contrôle du ballon. On peut perdre, c’est le football, mais si on perd, il faut jouer comme on l’a fait en deuxième mi-temps, pas comme en première, qu’on leur a offerte. »
Ramos a quitté le club après 32 apparitions en compétition officielle en 2025, sept buts et un carton rouge. Il est déterminé à rejouer en Europe.
Ramos souhaite rejoindre Marseille.
Selon Radio MARCA, Ramos était pressenti pour rejoindre Séville en Liga, mais il est actuellement impliqué dans une offre de rachat du club, ce qui l’empêche d’y jouer.
Il semblerait qu’une période d’exclusivité ait été ouverte, durant laquelle les deux parties examineront les comptes financiers de Séville avant de tenter de finaliser un accord définitif. Ramos s’est associé à l’entrepreneur argentin Martin Ink, PDG de Five Eleven Capital, un groupe d’investissement américain spécialisé dans le football. Ils connaissent déjà bien le fonctionnement de Séville, le directeur sportif du club, Antonio Cordon, ayant déjà collaboré avec le groupe.
L’offre formulée par Ramos et ses associés s’élèverait à plus de 400 millions d’euros. Le légendaire défenseur doit cependant faire face à la concurrence de Séville, puisque neuf autres clubs auraient manifesté leur intérêt.
Ramos se dirige actuellement vers Séville afin de « faire avancer le processus d’acquisition », tout en gardant toutes les options ouvertes concernant les offres de contrat qui lui seront proposées.
L’Olympique de Marseille occupe actuellement la troisième place de Ligue 1, à neuf points du PSG, leader du championnat, et selon certaines sources, l’entraîneur Roberto De Zerbi ne serait pas particulièrement intéressé par la signature de Ramos. Ce dernier a déjà évolué en France, au PSG entre 2021 et 2023, avant de rejoindre son club formateur, Séville, pour une saison. Durant son passage en France, il a remporté la Ligue 1 à deux reprises.