Leo Messi, la nouvelle accusation
L’ancien joueur de MLS, Bacary Sagna, a expliqué à GOAL pourquoi l’icône argentine a trouvé le club idéal à ce stade de sa carrière. Le huit fois Ballon d’Or continue de briller sur les terrains américains, tout en développant son image de marque internationale en dehors des parquets.
En 2023, à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Messi a décidé de tenter sa chance aux États-Unis. La légende du FC Barcelone a accepté l’appel de David Beckham, ancien joueur emblématique de Manchester United, et a rejoint le sud de la Floride.
Son impact a été immédiat : quelques semaines seulement après son arrivée, il a remporté la Leagues Cup. Le GOAT sud-américain a ensuite réécrit l’histoire en remportant deux titres de MVP consécutifs et une victoire historique en MLS Cup.
Tout cela, il l’a accompli avec le sourire. Messi et sa femme Antonela ont trouvé un cadre de vie idéal pour leur jeune famille, après avoir eu du mal à s’intégrer en France lors de leurs deux saisons au PSG.
Aux États-Unis, Messi peut se comporter plus « normalement », bénéficiant d’une plus grande liberté dans sa vie privée, ce qui contribue à entretenir sa combativité. Il a également son mot à dire sur le recrutement à Miami et sur la gestion des Herons.
Phénomène : Messi reste une star sur et en dehors du terrain.
Sagna, qui a évolué en MLS avec l’Impact de Montréal après avoir joué pour Arsenal et Manchester City en Premier League, a déclaré à GOAL, en partenariat avec Parimatch Online Casino, à propos de Messi à Miami : « C’est un phénomène. Il est né avec un talent inné. Son jeu, sa passion et son amour du football forment un tout parfait, ce qui lui permet d’avoir l’impact qu’il a encore à son âge. Il existe des joueurs comme lui qui sont de véritables phénomènes.
« Ce n’est pas seulement sa performance sur le terrain, c’est toute une génération qui le suit. Les supporters américains d’aujourd’hui, et la Coupe du Monde qui s’y déroule, ne peuvent qu’être bénéfiques pour le football américain. » Ce sont des personnes capables de changer le monde et d’influencer profondément la façon dont les gens pensent et jouent.
« Je pense qu’il passe un séjour formidable à Miami. Miami est une ville hispanophone, il s’y sent donc comme chez lui. Je pense qu’il est déjà un peu comme un propriétaire du club, sa famille est très présente. C’est comme à la maison. Il pourrait jouer encore quelques années. »