Lens récupère son trône
Ce vendredi soir, le Racing Club de Lens accueillait Le Havre au stade Bollaert-Delelis, à l’occasion du match avancé de la vingtième journée de Ligue 1. À la douzième minute de jeu, Florian Thauvin se créait la première grosse occasion. Le numéro 10 lensois voyait sa tentative croisée du droit être repoussée par Lionel Mpasi.
Il fallait attendre la fin de la première période pour assister à l’ouverture du score. Dans le temps additionnel, Ruben Aguilar propulsait le ballon au fond des filets, d’une volée du plat du pied droit (1-0, 45e+1). Les hommes de Pierre Sage, qui avaient dominé les débats, rentraient ainsi au vestiaire avec de l’avance au tableau d’affichage.
Le RC Lens repasse devant le PSG
En seconde période, Le Havre frôlait l’égalisation, suite à une tête d’Arouna Sangante que Robin Risser repoussait (55e). Les Sang et Or pensaient ensuite réaliser le break grâce à Adrien Thomasson. Sauf que le but en renard des surfaces du Franco-croate était finalement annulé en raison d’un contrôle de la main de Wesley Saïd juste avant (69e). Les locaux gardaient néanmoins leur avance jusqu’au coup de sifflet final, malgré douze minutes de temps additionnel.
Grâce à cette courte victoire à domicile (1-0), le RC Lens reprend provisoirement les commandes de la Ligue 1. Avec 46 points au compteur, le club artésien devance le Paris Saint-Germain d’une longueur. Le club de la capitale aura l’opportunité de récupérer la tête dimanche soir, s’il ne perd pas à la Meinau face au Racing Club de Strasbourg. Le Havre demeure à la quinzième place du classement.