Une star de l’OM sans filtre après l’humiliation : « Moins parler »
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a vu ses ambitions européennes s’évanouir à l’issue d’une défaite sur la pelouse du Club Bruges (0-3) en Ligue des Champions. En plus de ce lourd revers en Belgique, le destin du club phocéen a basculé après le dernier but du SL Benfica contre le Real Madrid (4-2), qui l’a relégué à la 25e place, synonyme de non-qualification, en raison de la différence de buts.
De retour en zone mixte, Geoffrey Kondogbia n’a pas mâché ses mots sur la débâcle de son équipe. À l’instar de son entraîneur Roberto De Zerbi, le milieu défensif marseillais a invité ses coéquipiers à une profonde remise en question.
« On doit regarder les fait »
« À un moment, il faut accepter la réalité. Le football, c’est comme la vie : il est juste. On a ce qu’on mérite. Certains coéquipiers suivaient les autres résultats, pas moi. Mais peu importe, on doit regarder les faits : à cet instant, c’est notre niveau. Il faut l’assumer. Quelle réaction ? Se regarder dans la glace, faire preuve d’humilité et retrousser les manches. Moins parler, et simplement faire ce qu’on doit faire. C’est le seul moyen d’avancer », a l’international centrafricain.
Éliminés de la C1, les Ciel et Blanc vont désormais se concentrer sur les compétitions domestiques.. Ils se déplaceront ce samedi dans la capitale pour affronter le Paris FC lors de la 20e journée de Ligue 1, avant de recevoir le Stade Rennais mardi prochain en huitièmes de finale de la Coupe de France.