« Il se moque de qui ? » : Zidane, le gros clash
Sacrés champions du monde en 1998 en France, les Bleus d’Aimé Jacquet ont aussi connu leur lot de tensions. Parmi elles, la mésentente persistante entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry, ou encore le conflit qui avait opposé Zinedine Zidane à Emmanuel Petit.
Tout a commencé lorsque l’ex-milieu défensif a critiqué le Ballon d’Or 1998 dans son autobiographie, À Fleur de Peau : « Zidane, c’est l’icône absolue ! Certes, il réalise certaines actions caritatives, mais c’est loin du compte au regard de son considérable pouvoir (…) Il doit s’exposer davantage ». Des mots qui n’allaient pas laisser indifférent l’ancienne star de l’équipe de France.
« Je ne veux plus le voir »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Zidane a raconté avoir confronté Petit : « Je lui ai dit ce que je pensais, tout simplement. Moi, je l’ai fait entre quatre yeux et pas dans la presse. Je ne veux plus le voir. Je l’ai croisé, déjà. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire (…) Il fait quoi, lui, aujourd’hui, Petit ? Il se moque de qui ? On le voit partout. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots (…) Ce qui m’énerve, c’est que j’ai croisé ces gens-là plusieurs fois et qu’ils ne m’ont rien dit. Et après, ils balancent ! Je dis non ».