Champions Cup: O'Gara déplore l'élimination "inacceptable" de La Rochelle
"Le club et moi, on a perdu gros ce soir, c'est inacceptable. Ce n'est pas possible surtout quand tu regardes le nombre d'opportunités qu'on a pour rester dans la compétition. Je suis encore plus frustré", a-t-il réagi.
"C'est une défaite inacceptable, a-t-il répété. J'aimerais pleurer, j'aimerais râler, faire beaucoup de choses. J'ai anticipé après samedi dernier (la défaite au Leinster 25-24) que ça allait être difficile. On a relâché, on a pensé que ça allait être ok pendant 80 minutes mais ce n'est jamais comme ça dans le sport."
"On a fait l'inverse de la semaine dernière. Quand tu ne te sens pas capable de finir un match pendant 70 secondes la semaine dernière, quand tu n'es pas capable de garder une marge de 7 points avec une dernière touche... On se bat nous même", a encore pesté le technicien irlandais.
A quarante secondes près, les Rochelais auraient accroché le point du bonus défensif qui les aurait envoyés en huitièmes de finale. Mais une pénalité de Marcus Smith les a sortis du bonus.
Alors qu'il allait être interrogé sur la suite de la saison avec au programme le Top 14 et la Challenge Cup - cinquième de sa poule, La Rochelle est reversée en huitièmes de finale de la petite Coupe d'Europe -, O'Gara a coupé net: "J'anticipe votre question mais vous n'avez aucune idée de la frustration, la déception, la rage dans ma tête de voir ça, devant notre public qui paye énormément d'argent pour être là un dimanche."
De son côté, le pilier droit et entraîneur de la mêlée Uini Atonio, pas à la fête face aux Harlequins, a déclaré qu'"on n'a pas d'excuses. C'était très dur dans le vestiaire. D'une semaine à l'autre, on montre deux visages complétement différents, il faut trouver des solutions car si on continue à jouer comme ça, ça va être très dure la fin d'année".