La Lettre de l’Assurance du… 12 janvier 2026
La Lettre de l’Assurance est de retour pour une nouvelle année ! Cette semaine, retour sur les premières annonces de taux : stabilité et promotion du produit au menu. Rachats dans le courtage, année record en vue pour les assureurs vie, brouille sur la santé et combat sur les émeutes sont aussi dans cette édition.
Et en dessin, un dirigeant bien embêté au moment de faire ses vœux !
À la une de cette édition datée du lundi 12 janvier, les premiers taux annoncés sont stables, ou en légère hausse. Le fonds euros ne serait-il qu’un outil de promotion des UC ?
Dans la vie des boîtes, le courtage est à la fête : rachat, participations, tous les opérateurs s’y intéressent. À lire aussi cette semaine, les bons résultats de MACSF et La France Mutualiste augurent une année 2025 record pour le secteur.
Côté politique, la santé est au cœur des débats… constitutionnels ! Entre taxe acceptée et encadrement refusé, les organismes se démènent. En parallèle, un patron porte la voix contre la surprime émeute.
Enfin en page 4, un édito pour une très riche rentrée !
Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !
Lire la suite ici : La Lettre de l’Assurance du… 12 janvier 2026 (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)