PSG-OM, compos : Luis Enrique fait un choix fort en attaque
Il faudra attendre le retour d’Achraf Hakimi pour voir le Paris Saint-Germain se présenter avec son équipe-type, mais on s’en rapproche, progressivement. Ce jeudi, au Koweït, Paris retrouve son grand rival marseillais à l’occasion du Trophée des Champions (coup d’envoi à 19 heures – heure française). Ce n’est évidemment pas la compétition la plus prestigieuse dans le cahier des charges parisien, mais cela reste « un rendez-vous important » pour Luis Enrique. Et les choix de l’Espagnol devraient le confirmer.
L’entraîneur du PSG devrait en effet sortir l’artillerie lourde pour cette petite revanche, quatre mois après une défaite qui est encore dans les têtes (0-1). Paris est attendu avec une animation traditionnelle en 4-3-3. Profitant de l’absence de Safonov, Chevalier aura une nouvelle occasion de marquer des points pour lancer définitivement son aventure parisienne. Devant lui, le capitaine Marquinhos devrait être présent au côté de l’inamovible Pacho. Zaïre-Emery poursuivra son intérim réussi sur le côté droit, tandis que Nuno Mendes sera encore un poison sur son flanc gauche.
PSG-OM : Doué et « Kvara » préférés à Barcola
Il n’y a pas de surprise majeure à attendre au milieu de terrain, où le trio Joao Neves-Vitinha-Fabian Ruiz n’a plus rien à prouver. C’est en attaque que Luis Enrique aura un choix fort à faire. La tendance serait à une association Doué-Dembélé-Kvaratskhelia, mais Barcola aura son mot à dire, certainement en sortie de banc.
La compo attendue pour le PSG : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – D. Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.