PSG-OM : streaming, chaîne TV et compos
« Ça ne fait jamais peur Marseille » : il est rare de voir Marquinhos avoir un mot plus haut que l’autre, mais le capitaine du Paris Saint-Germain sait mettre un peu de sel dans ses discours policés lorsque le contexte s’y prête, rappelant qu’un Classique n’est jamais un rendez-vous comme les autres. Même à l’autre bout du monde, au Koweït.
« On respecte toujours l’adversaire, quel qu’il soit, mais on n’a jamais peur, a poursuivi le Brésilien. On respecte beaucoup, nous-mêmes d’abord, notre philosophie, toujours vouloir gagner, faire ce qu’il faut sur le terrain pour gagner les matchs. Que ce soit Marseille ou le dernier du championnat, on doit toujours être performants et avoir la motivation. Chaque match a son histoire. Même si Marseille est un peu en difficulté ces derniers temps en championnat, ça ne veut rien dire. On a l’expérience, surtout dans une finale, tout peut arriver. A nous de respecter notre philosophie l’adversaire en mettant de l’engagement et de l’énergie pour gagner ce match. »
Battu au Vélodrome il y a quelques mois, le PSG n’aborde pas ce match comme une revanche, dixit Luis Enrique, mais s’attend à un rival coriace et agressif. Roberto De Zerbi a lui aussi tenu des propos forts pour se projeter dans cette finale. Le Paris-SG est l’équipe la plus forte d’Europe, je pense, nous la respectons comme nous l’avons fait quand nous avons gagné (1-0 le 22 septembre). Nous voulons faire voir nos qualités. Il faudra avoir le courage de jouer quand nous aurons le ballon et nous regrouper quand nous ne l’aurons plus. » Le décor est planté.
Les compos attendues
PSG : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – D. Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
OM : Rulli – Pavard, Balerdi, Medina – Weah, Höjbjerg, Kondogbia, Emerson – Greenwood, Aubameyang, Paixão.
Où voir le match ?
Ce Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sera diffusé sur Ligue 1 +, ce jeudi, à partir de 19 heures.