« Ils ont tout à perdre » : Regragui prévient avant Cameroun-Maroc
Après son succès face à la Tanzanie (1-0) en huitièmes de finale de la CAN, le Maroc de Walid Regragui croisera le fer avec le Cameroun vendredi en quarts de finale. Pour cette grosse affiche, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a souligné que la pression pesait autant sur les épaules des Lions Indomptables que sur celles de ses joueurs.
En effet, si le Maroc accueille le tournoi sur ses terres, il a également rendez-vous en Amérique du Nord cet été pour le Mondial 2026. À l’inverse, le Cameroun, non qualifié pour la compétition phare du football, devra attendre jusqu’en juin 2027, date de la prochaine CAN, pour retrouver le devant de la scène, quelle que soit l’issue de sa campagne actuelle.
« C’est la CAN de l’humilité »
« Le Cameroun ? C’est leur compétition et ils ont tout à perdre car ils vont attendre deux ans avant d’avoir une autre compétition. Nous, on a tout à perdre parce qu’on est à domicile, mais on a une grosse compétition dans six mois (la Coupe du monde, ndlr). On a de la pression mais eux aussi. Ils ont un très bon coach, de très bons joueurs, c’est la CAN de l’humilité, même si les gens n’ont pas voulu le comprendre », a déclaré Regragui ce jeudi en conférence de presse.
En cas de succès du Maroc ou du Cameroun, l’une de ces deux équipes se retrouvera dans le dernier carré face au vainqueur du choc entre l’Algérie et le Nigéria, samedi. Elle pourrait ensuite croiser en finale le Mali, le Sénégal, l’Égypte ou la Côte d’Ivoire, de l’autre côté du tableau.