Rendements 2025 : Garance place la barre haut
Au titre de l’année 2025, Garance sert un taux stable de 3,50% pour son contrat d’assurance vie et reste fidèle à ses habitudes.
Les années défilent, mais les habitudes demeurent. Garance figure parmi les premiers groupes à dévoiler son taux de rendement. Au titre de l’exercice écoulé, la mutuelle joue la stabilité. Sur son contrat d’assurance vie multisupport Garance Épargne, la performance se maintient à 3,50%. Et ce pour la troisième année consécutive. Le taux s’inscrit bien au-dessus de la moyenne estimée par le cabinet Facts & Figures (2,65%). Sur huit ans, « le rendement cumulé atteint 27,78% », chiffre la mutuelle.
Sur ce produit, Garance prévoit en guise de bonus un lancement des frais sur versement à 0% et une mise en place d’un abondement sur versements « pouvant atteindre jusqu’à 3. 500 euros au premier trimestre 2026, positionnant l’assurance vie Garance comme l’un des temps forts commerciaux de l’année ».
Du côté de la retraite supplémentaire, Garance sert un taux stable de 4,5% sur le fonds euros du PER multisupport Garance Vivacité. Il ressort à 3,50% pour Garance Sérénité, un produit accessible sans aucun investissement en unités de compte.
Des rendements solides et cohérents
« Comme pour Garance Vivacité, un abondement pouvant atteindre jusqu’à 500 euros au premier semestre 2026 est prévu afin de soutenir concrètement l’effort d’épargne retraite », lit-on dans un communiqué.
« Dans un environnement de marché volatil, nous avons privilégié la régularité et la maîtrise du risque, ce qui nous permet d’afficher des rendements solides et cohérents sur l’ensemble de nos produits », ajoute Xavier Couratier, directeur technique et finance de Garance.
Lire la suite ici : Rendements 2025 : Garance place la barre haut (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)