Modric se lâche et dévoile ses secrets
Le Croate de 40 ans semble avoir retrouvé le plaisir de jouer en Serie A à l’AC Milan après son départ du Real Madrid l’été dernier, malgré son âge.
Modric a peiné à s’imposer comme titulaire la saison dernière au Real Madrid et a décidé de partir, mais il a retrouvé son meilleur niveau à San Siro. Visant à être au top de sa forme pour la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera cette année aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le vétéran a disputé l’intégralité des 17 matchs de Serie A des Rossoneri, et ses performances ont contribué à leur première place au classement.
Lors d’une interview accordée cette semaine à CdS, on a demandé à Modric quel était son secret. MD a cité sa réponse.
« L’amour. Aimer le football, penser au football, vivre pour le football. Le football, avec ma famille, est ce que j’ai de plus précieux. Le secret, c’est la passion. L’alimentation et l’entraînement sont secondaires. Pour rester au sommet longtemps, il faut du cœur. Je suis aussi heureux à l’entraînement que je l’étais enfant en jouant. »
Modric quitte le Bernabéu avec Carlo Ancleotti.
Le talentueux technicien était réputé dans la capitale espagnole pour son hygiène de vie irréprochable et son professionnalisme. Modric a pourtant expliqué qu’il menait une vie assez normale en dehors des terrains.
« J’aime la normalité. Une famille normale, une vie normale, les petites choses. Je ne me sens pas unique. De toute ma vie, je n’ai jamais pensé, pas une seconde, être supérieur à qui que ce soit. Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais aimé être serveur. »
La star du Milan AC a également révélé que s’il n’avait pas été footballeur, il aurait emprunté une voie professionnelle surprenante.
« C’était plutôt bien. Et j’ai beaucoup aimé. J’ai étudié à l’école hôtelière Borik. La première année, nous avons fait notre stage au restaurant Marina à Zadar, où se déroulaient des banquets de mariage. J’étais doué pour le service des boissons ; et aux mariages croates, on boit beaucoup. La seule chose que je n’aimais pas, c’était faire la vaisselle. »
Luka Modric va-t-il devenir entraîneur ?
Peu de joueurs ont l’expérience de Modric au plus haut niveau, et il évolue désormais dans un cinquième pays européen. On a demandé à Modric s’il envisageait de mettre cette expérience à profit après sa retraite de joueur.
« J’aimerais rester dans le football, comme entraîneur ou manager, je ne sais pas encore. Mais je pense avoir encore quelque chose à apporter sur le terrain. »
Au cours de cette même interview, Modric a expliqué que Carlo Ancelotti était le meilleur entraîneur qu’il ait connu. Il a également eu des mots aimables pour José Mourinho et l’entraîneur des jeunes, Tomo Basic.