Une gifle pour Monaco
La statistique conforte l’AS Monaco dans son dérapage commis à Lorient (3-1). L’équipe de la Principauté a cadré une première fois à la 88e minute de ce match de la 6e journée de Ligue 1. La frappe du jeune Pape Cabral (18 ans) a trouvé la parade d’Yvon Mvogo.
Les Merlus menaient alors 3-0 grâce notamment à un doublé de Pablo Pagis (76e, 82e). Sur sa deuxième réalisation, d’une beauté artistique, comment ne pas faire la comparaison avec les fulgurances dont avait l’habitude son père, Mickaël ?
Les Monégasques d’Adi Hutter se trouvaient, au contraire, mal inspirés samedi en Bretagne. A l’image de Thilo Kehrer. Le défenseur allemand a laissé ses camarades après un deuxième carton jaune reçu quelques minutes avant la pause (38e). Un coup dur suivi d’un autre dans la foulée et l’ouverture du score lorientaise signée Mohamed Bamba (1-0, 40e).
Quel Monaco contre Manchester City ?
L’ASM, qui a réduit le score par un penalty d’Ansu Fati (3-1, 90e + 7), enregistre une deuxième défaite en Championnat qui a de quoi inquiéter avant la prochaine échéance. Les Monégasques accueilleront mercredi les Anglais de Manchester City pour la 2e journée de Ligue des champions.
Adi Hutter et ses hommes, sévèrement défaits à Bruges (4-1) pour leur entrée en C1 le 18 septembre, n’ont pas d’autre choix que d’élever très sensiblement leur niveau de jeu pour espérer un bon résultat face aux joueurs de Pep Guardiola. Ces derniers, eux, ont surclassé Burnley (5-1), samedi en Premier League (6e journée).