Le Real n’est plus seul sur le dossier Upamecano
La défense sera à nouveau un point focal pour Xabi Alonso, le duo vétéran David Alaba et Antonio Rudiger arrivant en fin de contrat en juin 2026, et le premier semble certain de partir.
La direction du club est ouverte à une prolongation d’un an pour Rudiger pour la saison 2026/27, conformément à sa position notoire sur les joueurs de plus de 30 ans, mais cela n’est pas certain en raison de son historique de blessures.
Le retour d’Eder Militao a résolu un problème clé pour Alonso : le Brésilien s’associe à la nouvelle recrue Dean Huijsen au cœur de sa défense.
Alonso souhaite recruter deux nouveaux joueurs pour combler le vide laissé par Alaba, et potentiellement Rudiger, mais il est à la recherche de bonnes affaires.
Le duo de Premier League Ibrahima Konaté et Marc Guehi figure sur la liste des souhaits d’Alonso, leurs contrats à Liverpool et Crystal Palace expirant en juin. Ce dernier préférerait un transfert à Madrid plutôt qu’à Anfield.
Liverpool n’a pas réussi à trouver un accord pour Guehi avant la date limite, et l’international anglais accuserait Liverpool de ne pas avoir pu conclure d’accord.
Liverpool rejoint la course au transfert d’Upamecano en 2026
Cela a ouvert la voie à d’autres cibles, notamment le défenseur du Bayern Munich Dayot Upamecano, sur le radar à Madrid et dans la Merseyside, qui souhaite quitter la Bavière l’été prochain en tant qu’agent libre.
Le joueur de 26 ans aurait les yeux rivés sur Madrid, mais les trois transactions entraîneront un effet domino et Liverpool souhaite Upamecano si Konaté part.
Selon le journal allemand Bild, Liverpool aurait contacté les représentants d’Upamecano au sujet d’une offre début 2026 et pourrait faire une offre à prix réduit en janvier suite à la blessure mettant fin à la saison de Giovanni Leoni.