Liverpool mise une fortune sur un flop du Barça
Si cela s’explique en grande partie par la suppression de son bail de places VIP de 100 millions d’euros, cela est en grande partie dû au fait qu’il n’a pas pu réaliser de ventes majeures pour un autre été.
De nombreux joueurs ont été évoqués pour un départ, notamment Andreas Christensen, Ronald Araujo, Gerard Martin, Marc Casado, Fermin Lopez et Ferran Torres, mais tous ont reçu la même réponse : « Je veux rester à Barcelone ». Barcelone s’est donc retrouvé sans revenus importants, vendant pour un total de 23 millions d’euros, avec les départs de Pau Victor, Pablo Torre et Alex Valle, tandis que le club a économisé sur les salaires d’Iñigo Martinez et de Clement Lenglet.
Liverpool s’intéresse à Ronald Araujo
Liverpool est à la recherche d’un défenseur central pour 2026. Giovanni Leoni est forfait pour le reste de la saison et Ibrahima Konaté est sur le point de partir à la fin de celle-ci. Ils avaient tenté de recruter Marc Guehi en provenance de Crystal Palace, mais le transfert a échoué le jour de la clôture des négociations.
Selon The Daily Briefing, Araujo est un joueur à surveiller. Liverpool l’a identifié comme une option potentielle et estime qu’il pourrait être disponible pour 50 à 60 millions d’euros l’été prochain. Cela dit, Barcelone ne cherche pas activement à le vendre, et les Reds devraient d’abord convaincre Araujo lui-même. Il a récemment signé un nouveau contrat jusqu’en 2031 et, cet été, il a clairement indiqué qu’il souhaitait rester à Barcelone.
Araujo était considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur du Barça lorsqu’il s’est blessé lors de la Copa América à l’été 2024, le tenant à l’écart du jeu pendant cinq mois. À son retour, il a trouvé Iñigo Martinez et Pau Cubarsi devant lui dans la hiérarchie, et il a eu du mal à s’adapter au pressing haut de Hansi Flick.
Cette saison, Araujo a partagé son temps de jeu avec Andreas Christensen et Eric Garcia, aux côtés de Cubarsi, mais même avec le départ de Martinez, rien ne garantit qu’il sera titulaire cette saison.