PSG-Auxerre : après Marquinhos, une nouvelle tuile
L’AJ Auxerre se présente comme un candidat crédible pour le PSG. Après la défaite concédée lundi soir au stade Vélodrome face à l’OM (5e journée de Ligue 1), l’équipe parisienne possède une belle opportunité de rebondir en accueillant la formation bourguignonne, dixième au classement.
Luis Enrique, l’entraîneur des champions d’Europe en titre, doit toutefois composer avec une nouvelle absence. Le milieu de terrain Fabian Ruiz ne figure pas dans le groupe dévoilé samedi. Le forfait de l’international espagnol s’ajoute à celui de Marquinhos. Le capitaine et défenseur central s’est blessé après le « Classique » au quadriceps gauche.
Le PSG compte d’autres absences de marque qui ont certainement manqué au club de la capitale à Marseille, les attaquants Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Et l’on n’oublie pas le milieu de terrain portugais Joao Neves. En revanche, Bradley Barcola revient dans le groupe après s’être débarrassé d’une gêne musculaire.
Auxerre veut en profiter
Un effectif chamboulé et la perspective de la 2e journée de Ligue des champions sur le terrain du FC Barcelone le 1er octobre va probablement contraindre Luis Enrique à aligner un onze de départ mixte, en titularisant les habituels remplaçants.
L’AJ Auxerre espère profiter du contexte de l’adversaire pour empocher le ou les premiers points en déplacement en ce début de Championnat.