OM : le match qui peut tout changer
Il suffirait de presque rien, peut-être une victoire contre l’Ajax pour que l’OM décolle plein pot. Mardi soir prochain, la formation entraînée par Roberto De Zerbi jouera un match quasi décisif dans le perspective d’une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.
Le public du stade Vélodrome, qui en a eu pour son argent en assistant au succès lundi dernier contre le PSG en Championnat (1-0, 5e journée), veut maintenant que ses préférés en fassent de même avec les joueurs d’Amsterdam.
En battant le célèbre club néerlandais à l’occasion de la deuxième journée de la phase de Ligue de C1, l’OM se remettrait sur le droit en chemin européen après une défaite frustrante concédée sur la pelouse du Real Madrid pour démarrer la compétition (2-1).
Force mentale
Surtout, une victoire face à l’Ajax validerait un début de redressement pour des joueurs marseillais symbolisé par leur performance réalisée vendredi soir à Strasbourg (1-2 – 6e j. de L1). Menés 1-0 en début de seconde période, Höjbjerg et ses coéquipiers ont montré une force mentale pour l’emporter grâce à Murillo et aux entrants, comme Pavard et Vaz.
Leader provisoire de la Ligue 1 en se levant samedi matin, l’OM doit élever son niveau et ses ambitions pour respirer à plein nez le parfum enivrant des soirées européennes. Mardi soir, on en saura plus.