Le Barça aussi a des blessés avant le PSG
Si Barcelone a confirmé l’absence de deux titulaires mercredi soir, le PSG est lui aussi pénalisé par ses blessures.
Ousmane Dembélé, Ballon d’Or, était déjà incertain pour ce choc après s’être blessé lors d’un match contre la France plus tôt ce mois-ci. Cependant, Luis Enrique pourrait être privé de trois autres titulaires.
Comme le rapporte Marca, Marquinhos a manqué l’entraînement vendredi matin et souffre d’une blessure au quadriceps. Il manquera le choc du week-end contre Auxerre, mais il est également incertain pour le déplacement à Montjuic. Marquinhos souffrait de cette blessure lundi lors de la défaite 1-0 du PSG contre l’Olympique de Marseille, mais il est désormais probable qu’il soit absent pour les matchs de Ligue des champions la semaine prochaine.
Dembélé manquera le choc du PSG contre son ancien club, le FC Barcelone.
Leur capitaine rejoint Dembélé, Desire Doué et João Neves sur le banc. Tous quatre étaient titulaires pour Luis Enrique lors de la finale de la Ligue des champions en mai dernier, et il semble qu’ils seront absents contre Barcelone.
« Je ne suis pas inquiet. C’est le plus haut niveau. Il y a beaucoup de blessés, mais nous pouvons compter sur les joueurs du Campus. C’est important pour eux et pour nous », a déclaré Luis Enrique à la presse. Concernant Marquinhos, il a déclaré : « Il a ressenti une légère douleur. Rien de grave, mais il faut être prudent et ne pas prendre de risques. »
avi et Marc-André ter Stegen pour son match contre le PSG, mais vendredi, deux coups durs ont été infligés. Raphinha a quitté le terrain jeudi soir contre le Real Oviedo et est désormais indisponible pour trois semaines. Pire encore, le gardien titulaire Joan Garcia sera également absent, et son absence devrait être prolongée, une opération du genou étant prévue samedi matin.