L’Inventaire 2025 des Monotypes d’Arcachon.
Le travail des passionnés des Monotypes est enfin dévoilé. Emmanuelle, Christian et Pierre commencent à voir les progrès du (déjà) long chemin parcouru depuis la saison dernière…
En effet, le recensement des propriétaires, est un sacerdoce pour pérenniser la vie associative des Monotypistes Arcachonnais!
Cahin-Caha, le retour des informations s’effectue avec le sourire, pour incrémenter la liste de cette jolie carène du Bordelais Joseph Guédon.
Ainsi, c’est 50 Monotypes qui sont donc répertoriés dans ce tableau récapitulatif…
Et ce n’est qu’un début!!!
Le principe de Pareto s’applique insidieusement pour la représentation numérique, lors des épreuves sportives, où l’on retrouve ainsi une dizaine de bateaux sur la ligne de départ… Mais lors des balades, telle celle programmée le dernier weekend de l’été, l’on retrouve également la même distribution représentative, mais avec d’autres bateaux.
Et oui, l’effet d’osmose sera donc un prochain challenge afin d’augmenter les inscrits lors des futures manifestations festives de cette belle représentation endémique des bateaux traditionnels du Bassin d’Arcachon.
Félicitations à chacun, et que vive sereinement cette série si sympathique…
***
PS : Vous avez connaissance d’un Monotype esseulé dans un garage? Alors donnez l’impulsion pour que ces joyaux naviguent à nouveau. Soyez ainsi le passeur de mémoire qui aura contribué à rajouter une ligne sur le précieux tableau… MERCI pour votre esprit de chasseur de Monotypes… (Et voilà un test fort à propos d’utiliser ce document à télécharger, afin de découvrir le nom des deux bateaux de la photo…!!!)
Chaque bateau écrit son histoire, et c’est un réel bonheur d’en être le troubadour…
D.M.