C’est confirmé, Manchester City prend un nouveau virage
Manchester City et Arsenal (1-1) se sont neutralisés ce dimanche en Premier League. Erling Haaland avait ouvert le score pour les visiteurs au bout de neuf minutes, mais ces derniers ont dû se contenter d’un seul point après l’égalisation de Gabriel Martinelli dans le temps additionnel.
S’ils n’ont pas sombré comme la saison passée (5-1), les Skyblues ont montré un visage bien différent de celui auquel ils nous ont habitués. Loin de leur jeu offensif habituel, bâti sur la possession, les hommes de Guardiola se sont surtout appliqués à défendre en bloc bas.
Guardiola dévoile le nouveau City
Interrogé sur ce changement de style, l’entraîneur espagnol a assumé une évolution dans l’approche de son équipe. Il a même confirmé que City privilégierait désormais les phases de transition plutôt que la conservation du ballon.
« Garer le bus ? Une fois en 10 ans, ce n’est pas si mal, non ? Je dois faire mes preuves face à une autre stratégie. Maintenant, je suis une équipe de transition, vous le savez ? », a plaisanté Guardiola en conférence de presse.